Tanatos, toujours Tanatos

Posté en tant qu’invité par Cricri:

Bonjour COLMAR,

Il n’était pas de mon intention de froisser qui que ce soit et je respecte absolument le deuil de la famille et des proches d’André que j’ai effectivement peu connu mais de qui je garde un souvenir lumineux au travers des 4, 5 sorties que j’ai pu faire en sa compagnie ces 15 dernières années (Gsür, Wildstrubel, Glatten, je crois + l’une ou l’autre que j’ai oublié !)

Je pense toutefois que l’écriture est également un très bon moyen de commencer un deuil ! Il n’est pas indécent de prendre la plume pour parler, respectueusement, d’un montagnard disparu et ce n’est pas du voyeurisme que d’évoquer sa mémoire !

Qu’en penses-tu, euh … COLMAR (c’est masculin ou féminin, au fait)

Cricri

PS : au fait, je suis membre du CAF COLMAR, tout comme toi !

Posté en tant qu’invité par colmar:

je le sais bien mais je pense aussi que le fait que personne ne répondent à toi de colmar n’est pas le fait qu’on ne pense pas à André ou a JP mais plutot le fait qu’on ai pas forcément prêt à en parler ouvertement comme toi de plus je pense que cela n’a rien à voir le fait qu’il soit mort en autriche plutot qu’a chamonix, c’est pas pour ça qu’il y aurait eu plus de message ds ton post!!!
Voila mais ne t’inquiéte pas je suis plutot du genre « zen » et je viens rarement sur le forum même si c2c c’est plutot bien fait comme site.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

l y a plus de montagnards en 38 ou 74 qu’en 67 ou 68. Plus
d’alpinistes à Grenoble qu’à Strasbourg. Plus de skieurs à
Chamonix qu’à Colmar. Il n’y a aucun ostracisme là-dedans.

Je ne peux qu’abonder dans ton sens Thierry, étant moi-même aussi alsacien maintenant émigré à Grenoble. A Grenoble on pense souvent que la seule porte d’entrée en Suisse depuis la France est Genève et le col de la Forclaz. C’est bien dommage car d’énormes courses glaciaires sont à faire dans l’Oberland (et plein d’autres endroits) depuis…une autre entrée par le nord.
Bien que j’aime Grenoble, j’ai toujours trouvé le surnom de capitale des Alpes usurpé, pour moi la capitale des Alpes est Sion… voilà
D’autant plus que quand je commence à voir la pratique de l’alpinisme autour de Grenoble je m’aperçois qu’au mois d’août on n’a presque plus besoin de ses crampons, ce qu’il faut maintenant c’est ses chaussons, les glaciers des Ecrins étant si souffrants désormais. Il n’y a qu’à Chamonix bientôt où ça vaut le coup d’emmener ses crampons, et … plus au nord dans les Alpes Suisses Germaniques, très bien connues des alpinistes alsaciens entre autres.
D’ailleurs je ne suis pas le seul alsacien à avoir émigré pour la montagne à Grenoble à ma connaissance il y en a un paquet, qui ont d’abord été initiés et fascinés par les Alpes germaniques toutes proches.

J’en profite aussi pour revenir au sujet du message et adresser mon plus profond soutien à tous ceux qui connaissaient André Otter. Il est dommage qu’en France on ne connaisse que Chamonix.

Posté en tant qu’invité par dav:

il n’y a ni « grenoblisation » ni "chamoniardisation " du forum… juste une logique géographique qui veut que + de personnes de ces régions font de la montagne… personnellement je trouve plutot qu’il y a une « parisianisation » du forum… ce qui prouve qu’on a pas la même opinion…
Sache que la disparition de Dédé, comme celle de tout autre en montagne est vécu par toute la communauté comme un drame, car bien malin celui qui pourrait dire: « ça ne m’arrivera pas… » Comme je ne peux parler qu’en mon nom je te dirais qu’à chaque fois ça me remue les tripes en pensant qu’une belle journée a tourné au cauchemard en l’espace de 2 minutes…
toutes mes condoléances à sa famille…