Tampons ou mooncup

Posté en tant qu’invité par Audrey:

J’imagine que beaucoup vont se lacher sur le sujet, alors le voila:

il y a apparement un nouveau truc qui s’appelle le mooncup (www.mooncup.com) qui est une sorte de diaphragme mais pour les règles et qui s’enlève, se vide, se nettoie et se reutilise après. fini les tampons qui tombent de sac ou des poches de pantalon au milieu d’une grimpe, plus de serviettes hygienique et surtout plus de dépenses invraisemblables pour des trucs jetables et sur lesquels on paye de la TVA. puisque bien sur les tampons/serviettes sont taxés comme des objets de luxe. (ou est le luxe???) et aussi avantage écologique, fini les serviette qui sont ramenées sur la plage par la marée.
des gens interressés?

et pendant qu’on en parle quelqu’une a t elle deja essayé le femiwee, un entonoir pour faire pipi dans une bouteille quand on est coincé dans la tente???

Posté en tant qu’invité par miniiceberg:

Moi perso j’ai essayé et je trouve tres bien.

Une fois en place, on ne sent rien. Le gros avantage que je trouve par rapport au tampon, c’est que tu peux l’enlever quand tu veux. et comme personnellement j’ai des flux tres peu abondants le tampon c’etait pas ideal, voire douloureux a enlever.
Apparemment c’est bien aussi quand t’as des regles tres abondantes, parce que tu la changes beaucoup moins souvent qu’un tampon.
Juste le premier jour j’etais un peu panniquée de me demandais comment j’allais l’enlever, s’il n’y aurait aucun pb… comment je ferais si j’arrivais pas a l’enlever!!
Mais apres on s’habitue et on trouve la technique pour enlever et plus de problemes!

Je pense aussi que c’est plus pour celles qui utilisent ont deja utilisé des tampons, parce qu’il faut l’introduire,…et il ne faut pas avoir de probleme avec le fait de toucher son vagin, etc… et j’avoue que le premier jour n’a pas ete tres tres facile. Mais finalement, j’en suis tres contente!!

pour toutes les infos www.mooncup.co.uk

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Je viens d’aller voir sur le site car je ne n’avais jamais entendu parler de ce produit. Ca a l’air pas mal… mais je pense que si tu es en montagne, dans des refuges sans eau (hiver/printemps) ça ne doit pas être génial… et puis même avec de l’eau à disposition, je me vois mal nettoyant mon mooncup dans le bassin devant le refuge ! Le même problème se pose quand tu pars en expé… donc je pense que je vais m’en tenir aux tampons que j’utilise sans problème depuis de nombreuses années.