Tamée (Drôme)

Posté en tant qu’invité par Lolive:

Sauriez-vous m’expliquer clairement où se trouve le site (les sites ?) de Tamée, situé entre StJeanEnRoyans et Léoncel ? Il n’y a apparemment aucune indication sur place (en tout cas je ne les ai pas trouvées).
Les connaisseurs (?) parlent d’une falaise au-dessus de la route et d’une autre au-dessous … Je n’ai qu’un vague topo, une vieille photocopie exhumée d’un fond de placard par un collègue sur le départ !

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par nouchka:

va voir sur le site
http://www.promogrimpe.com/html/tamee.htm#Topos.
Sinon, il faut acheter le topo de D Duhaut « les écoles d’escalade du vercors »
Salut

Posté en tant qu’invité par alex:

salut,
t’as l’air de savoir où se trouve globalement le site, effectivement après St Jean, direction Oriol en Royans, jusqu’au hameau « Tamée ». On trouve un parking dans la boucle d’un virage et un départ de chemin quasiment en face. la falaise est si l’on peut dire sous la route mais le chemin fait un petit parcours pour rejoindre la falaise (rien de grave, je sais pas… 20min je pense, j’ai jamais vraiment compter).
tu longes d’abord une petite prairie pour être ensuite en forêt. tu domines à un moment la vallée (splendide vue) et le paysage s’ouvre, faut continuer encore le chemin qui refait une boucle finale puis t’arrives au pieds des voies.
bon… sérieusement ma description est un peu sommaire donc je te conseille de regarder le dernier numéro de grimper. j’ai vu ce matin qu’il y a un article sur le site !

en tout cas, c’est magnifique, des lignes d’enfer, des colos, du devers, toutes les couleurs de caillou, c’est fin, c’est bourrin… t’as de quoi te faire plaisir !

Posté en tant qu’invité par cixy:

je connais le site en afit il y en a trois parties:

tu peux avoir les topos au syndicat d’initiative
effectivement tu as les deux sites proches: en haut de la route et en bas de la route dans un virage juste apres une borne teléphonique de secours
ces deux sites sont trés sympas!!
le troisiéme est énorme et le deviendra encore plus dans quelque temps car ils sont en train de le construire ouahou!!
il faut prendre la même direction que les deux autres mais il faut prendre le chemin qui descend direction usine hydraulique, là tu poses ta voiture en bas à côté de l’usine et le site est à quelque minute à pieds mais c’est énorme et d’un niv trés trés balése pour l’instant (au dessus de 7a)

Posté en tant qu’invité par Helmut Hardt:

Ouh la ! Je défaille… Pour accéder au site de l’auberge espagnole il ne faut surtout pas aller se garer à l’usine hydro-électrique puis monter vers la falaise car cela implique de traverser un champ privé, ce que ne souhaite pas du tout son propriétaire. En passant par là, c’est le meilleur moyen d’obtenir une interdiction de la falaise. L’accès se fait par le haut, toutes les infos (accès et topos) se trouvent dans un cahier au bistrot d’Oriol en Royans.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Regarde le dernier grimper il y a un article dessu

Posté en tant qu’invité par fred:

ave grimpeur la falaise se trouve en contre bas de la route gare toi sur le parking a cote de l epingle a poil sur ta droite lorsque tu viens de romans puis prends le chemin a droite et marche bonne chance salut grimpeur