Tamée dans le Vercors

Posté en tant qu’invité par André:

Votre avis sur ce site? Des voies majeures dans le sept? Exposition des secteurs?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par nerick:

Salut,
quasiment QUE des vois majeures…

En ce qui concerne l’exposition, t’as sud-est et nord-ouest (2 falaises se font faces), pratique !

Posté en tant qu’invité par André:

Merci pour les infos!

Posté en tant qu’invité par cousin:

Tamée = 3 secteurs

• 1er secteur : « l’auberge espagnol »
    50 voies environs, exposition sud , sud est, idéal pour l’automne et le printemps. Attention aprés une grosse pluie les colos résurgent pendant 3 jours à 1-2semaine (suivant la saison). Voies classiques et trés belles : les survivants sont ceux qui luttent 7b, le 6c+ juste à gauche, le 7a à gauche du 6c+, Pcgcdpd 7a+ , Poncette et colonette 7b, tours de Babels 8a, un vieux rêve 7c, grognon 7b+… le topo est normalement dispo au café d’Oriol en royans.

-2ème secteur : « la plage »
20 voies du 7b au 8b+?, exposition est (à l’ombre vers 14h) falaise pour l’été début automne et fin printemps car résurgence tenance dans toutes les voies… Voies majeurs: le piège de arachnide 7b/+, bio 7c+, vomito 7c+, métaphysique des tubes 8a (le plus beau 8a du vercors?)…

-3ème secteur: la presque île
expo est, marche d’approche difficile, voies difficiles, peu d’infos…

Si tu veux d’aurtres infos sur Taméeou les nouveaux spots du coin demande mon phone à Bob…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par andré:

en recherchant à nouveau des infos sur Tamée, je découvre 6 mois après…tes infos ; donc, merci très tardif mais néanmoins sincère! André

Posté en tant qu’invité par ludo:

l’auberge : nul, tout taillé, sur protégé et sur coté
la plage : mieux, mur plus classe avec plus d’ampleur
presqu’ile : le + beau cailloux des 3

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Ca vaut le coup ! de très belles lignes.

Posté en tant qu’invité par jean michel:

La presqu’île, mon pauvre ludo, alias charly, alisa christophe, tu délires!

Tu aimes bien la presque’île parce que les voies sont faciles à enchaîner.
on appelle ça des cotations commerciales, c’est vendeur, la preuve ça marche!

1/ la qualité du rocher est moyenne (incomparable avec l’auberge)
2/ les voies sont sales
3/ les voies sont surcotées (tous les 8a valent 7c+, voire moins)
4/l’approche est pénible

Il faut un peu sortir de la Cuvette et du Vercors, sinon on perd totalement son objectivité.

Posté en tant qu’invité par gr26:

perso je vote
1/ l’auberge
2/ la plage
3/ la presqu’île
Dis-nous André ce que t’en a pensé au retour…

Laetitia

Posté en tant qu’invité par andré:

Nous sommes allés à l’auberge. Une vue magnifique sur le vallon en contre-bas. Très belle falaise avec de beaux volumes et de l’ampleur. Malheureusement très très chaud hier. Mieux l’après-midi dans la partie est. Dans trois voies faites, nous avons rencontré des prises taillées ou améliorées (les polémistes nous diront quand finit une prise améliorée et devient une prise taillée…). A droite de « Mélissa », qui connaît les cotes des quatre voies suivantes? La première me semble taper dans le 8a…Les trois autres sont blotties dans une sorte de petit canyon bien au frais. La prochaine fois on essaiera de découvrir le secteur de la plage. A suivre…

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Parce que l’auberge c’est pas commercial ?
J’ai pas dit que c’était du beau cailloux, j’ai dit qu’il était mieux qu’à l’auberge (en plus c tout taillé)
Vu que je grimpe que dans la cuvette, l’objectivité, on s’en branle parce que DJ et espace sont les + belles falaises du monde !

Posté en tant qu’invité par chris:

salut a tous je descend quelque jours vers saint jean en royans et je voudrais si possible plus de renseignement sur le site de tamée et me procurer le topo.merci d avance