Talon Low tech race tourne t'il?

Bonjour,

Savez-vous si la talonnière des lowtech race tourne pour offrir aussi une position sans cale utilisable sur le plat ? Comme la speed en fait. Ou bien les compétiteurs avance t’il toujours avec une calle de monté?

Et meme question pour la speed super light?

A+

Posté en tant qu’invité par Yannos:

Oui les talonnières de LT race tourne et tu peux profiter de la position la plus basse (talon sur le ski), et les compétiteurs avancent toujours avec une cale de montée.
La speed super light, connait pas.

La fix arrière tourne pour des raisons de sécurité en descente, on peut donc mettre une position « sans buttée » ce qui est assez désagréable si tu as des F1 avec soufflet et la cale sous l’avant du pieds.

Dans la pratique, on ne se met jamais dans cette position car c’est très rare d’avoir longtemps du plat au point d’en éprouver l’envie.

Toutes les fixations homologuées tournent à l’arrière, la speed super light aussi.

Garde à l’esprit que les fix très light toutes marques sont très peu hautes, donc pas le même besoin d’enlever cette mini cale.

Je peux te conseiller des itinéraires qui t’en donneront l’envie :wink:
Quand tu gagnes 10 à 20% d’allonge en ne mettant pas de cale, et que tu as testé une fois, tu te sens frustré de ne pas pouvoir enlever la cale sur du plat.
C’est bizarre, d’un côté les compétiteurs rigolent quand on met la 2ème cale dans une grosse montée, en disant que c’est n’importe quoi et qu’il faut mettre le cale la plus basse pour augmenter l’allonge, mais sur le plat ça ne servirait à rien d’enlever la cale ? :smiley:

Ok, merci,
En fait sur mes speeds il m’est impossible de garder la cale sur le plat à cause de l’inconfort voir des douleurs.
Si elle tourne de toute façons pas de problème.

Je fais pas de compète, mais on y gagne vraiment en mettant pas la deuxième cale dans les grosses montées? Il me semblait qu’on se fatiguait surtout moins en la mettant.

c’est surtout qu’il n’y a pas de grosse montée en compétition ; les traces ne sont pas faites raides quand elles sont optimisées.

si il y a une longue portion raide, bien sûr que c’est plus rentable de mettre la cale idoine qui permet au pied de ne pas redescendre en dessous de l’horizontal