Je me suis pris une grosse boite (env 15 m) en terrain d’aventure dans le verdon avec une réception importante sur le talon gauche. Aucune fracture visible à la radio, mais 2 semaine après, encore des grosses douleurs.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?, combien de temps pour s’en remmettre?, quelques conseils pour gagner du temps?
Merci d’avance.
Verticales salutations
"Tallonnade" suite à une chute
[quote=cpaulo]Je me suis pris une grosse boite (env 15 m) en terrain d’aventure dans le verdon avec une réception importante sur le talon gauche. Aucune fracture visible à la radio, mais 2 semaine après, encore des grosses douleurs.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?, combien de temps pour s’en remettre?, quelques conseils pour gagner du temps?
Merci d’avance.
Verticales salutations[/quote]
C’est difficile de comparer deux talonnades qui sont peut -être différentes…N’hésite pas à faire plusieurs examens et à prendre différents avis. Oui, ça fait mal, et ça peut être long à partir (au moins un mois, pour moi)… Mais ce qui est le plus important, c’est que ça n’est jamais revenu par la suite, malgré une pratique sportive intensive. Peut-être faut-il accepter de ne pas vouloir essayer de « gagner du temps » tout de suite sous peine d’en perdre pas mal après, si ça devient chronique…
Ce qui m’a bien aidé aussi, c’est le port d’une talonnière spéciale en gel (disponible en pharmacie) aux deux talons (sinon on boite…) qu’on peut mettre dans toutes les chaussures. A part le repos, peut-être vaut-il mieux éviter de trop marcher ou de courir, et se concentrer sur le vélo, la natation, et pourquoi pas … l’escalade, si tu n’as pas mal en évitant les appuis ou les crochetages talon ?
Bon courage !
forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/chute-talon-sujet_145953_1.htm
www.courseapied.net/forum/msg/9226.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/talonnade-sujet_148029_1.htm
salut !!
je connais 2 personnes qui ont eu la même chose que toi.
Il y a une poche de graisse sous le talon qui permet d’amortir les chocs, lorsque tu prend un gros plomb sur les talons tu peux abimer cette poche. il en resulte une grosse sensibilité lorsque tu appuis dessus. La douleur reste jusqu’à ce que la boule de graisse se reforme, et ca peut prendre du temps (parfois plusieurs mois (2-3 pr mon frere)).
Petite note d’espoir, le deux on totalement recuperé (il reste une toute petite gene que mon frere marche pieds-nus sur les cailloux)
voila voila
Bon retablissement
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Pour moi il y a quelques années, chute d’un bloc à Bleau, fracture du calcanéum (os du talon) gauche.
3 semaines d’arrêt de travail, 6 semaines de marche avec béquilles.
Pied toujours sensible en cas de sollicitation notable (tennis ou foot par ex.) mais pas de gêne pour l’escalade ou alpinisme.
Rien d’autre à faire que laisser du temps au temps…