Talkies-walkies

Posté en tant qu’invité par Lino:

Bonjour

Je m’occupe d’une section de ski de randonnée .Je désire acheter un paire de talkies-walkies, mais j’ai un gros problème : Quelles fréquences utiliser ? Dans le commerce,on me propose deux type d’appareils, un avec une plage de fréquence de 433-434MHZ ou un autre avec une plage de 446MHZ.

J’aimerais savoir quelle plage de fréquence les professionnels de la montagne (gardiens de refuge ; guide ; secours en montagne) utilisent ?

Au cours d’un stage de recyclage des moniteurs de ski de randonnée au sein de la FFS, j’ai entendu parler du canal A ; canal réservé aux secours. Existe-t- il des appareils possédant en plus ce type de canal ou faut il posséder une radio ? Quelle est la fréquence du canal A ?

J’espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions, je vous en remercie d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume:

c’est le canal E (pour Emergency) et pas A… Ca marche que sur le massif du mont blanc mais sur les 3 pays.

Fréquence 161.300mhz

Tu peux trouver la préquence du pg de cham sur le site de chamonix, sinon, j’ai une petite liste que je pourais te filer.

Pour le canal E, plein d’infos sur le site net du sdis 74.

A+, t’a raison de t’interresser au problème des communications, le portable ne fait pas tout !