Talkie Walkie

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum,
Je viens d’acheter un talkie walkie Pour mes prochaines randonnées et bivouac Mais j’ai un petit souci que je n’arrive pas à résoudrequand je le règle sur le canal 7-7 (446.08125 CTCSS 85.4) Et quand j’appuie sur le PTT Pour lancer une conversation il m’indique DISABLE (déconnecter) Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider merci d’avance

T es sûre qu il faut pas une license?

Non, pas besoin de licence, c’est du PMR. (Sauf si radio sup. à 0,5 et/ou antenne modifiée)

Vérifie bien tes réglages de la radio (car les valeurs sont les bonnes), et teste : dans une autre zone, et/ou un autre portatif. De même, demande à quelqu’un de te contacter (en étant proche !) pour voir si tu reçois sur le 7-7.

Quel est ton portatif ?

Et j’ajoute que malheureusement trop peu de personnes connaissent ce réseau « secondaire » ou bien n’ont pas de radios. Cela peut faire gagner un temps énorme et précieux en inter…

Salut,

Désolé je n’ai pas de réponses à ta question.
En revanche je ne connaissais pas ce réseau « secondaire ». J’ai des talkies pour communiquer entre les relais en grande voie mais je pensais qu’on devait avoir une license pour appeler les secours ? As-tu donc plus d’info sur le sujet @valcibiere ?

Est ce que la batterie est bien chargée?
Est ce que tout fonctionne sur un autre canal?

Non pas besoin de licence avec les radios PMR446 en Europe.
Je ne sais pas ce que voulais dire Valcibiere par réseau secondaire.
Valcibiere est « standby » pour 6 mois. On aura la réponse plus tard.

@Don95 Quel est le modèle de radio utilisé ?