Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà utilisé des talkie walkie en montagne, il se trouve que avec mes amis, on se perd de vue relativement souvent de vue, ou qu’on se sépare en plusieurs groupes suivant les niveau. C’est toujours compliqué pour se retrouver, mes amis ne connaissent pas forcément la montagne super bien suivant lesquels, vous me direz qu’il y a le natel, mais il y a beaucoup trop de contraintes.il faut avoir du crédit, de la batterrie, sentir le portable vibrer ou l’entendre sonner( jamais evident), ensuite on comprend rien suivant les endroits…
Les talkie, c’est une dépense d une seule fois et après fini ! ensuite la batterie, suffit d’y penser la veille, c est pas comme le portable qu on a tout le temps sur sois et c’est plus simple a entendre sonner.
J’aimerais donc savoir si quelque en utilise durant des sessions ride en hiver, la distance couverte, qualité du signal, batterie chargeable ou a pile, nombre de canaux, combien de mgh, prix pour la paire, autonomie de lapareil ( en comptant la décharge plus rapide a cause du froid), communication d’un versant a l autre de la montagne ? resistance au shocks ?
J’espère avoir formulé une demande complète, et surtout pas une demande déjà étudiée ailleurs sur le forum. Pour ceux qui répondent, se serait bien de donner les données théoriques de l appareil, et le réel en montagne, car 5km de portée, c’est pas 5km partout. Pour l’altitude, ca varie de 1700 a plus de 3000m.
Nous ne sommes pas des fan de montagne très fortunés, du coup évitez les talkie haut de gamme, j’ai vu de « bas de gamme » ((moyen je dirais), qui semble vraiment interessant, mais c’est surtout pour savoir qui utlilise quoi et si sa va bien, ca me ferai mal d’acheter les talkies et me retrouver seul avec un grésillement pour seul interlocuteur.
merci d’avance de vos réponses.