Takoon

Posté en tant qu’invité par marc:

Je veux changer mes vieux naja, et les takoons m’ont séduit par leur prise en main (en magasin) et leur équilibre. Des avis sur ce piolet ? points forts points faibles ?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Gros point faible « Grivel » : désancrage…

Bon choix et bonne glace !

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

C’était le cas des anciennes lames mais avec les lames + récentes ça me semble moins évident.
Par contre, en ce qui me concerne, je suis incapable de grimper avec un piolet aussi lourd.

Posté en tant qu’invité par nico:

Perso j’ai testé et pas aimé. Trop lourd, on dirait une pioche, pour l’ancrer fo taper grave, du coup dure a désencrer. Sans probleme le quark, ou anaconda ou encore xdry de cassin, plus facile a ancrer et désancrer, tu sents quand ton ancrage tient, meilleur sensation. Pourtant le tech wing était super, mais celui là m’a déçu (enfin c’est purement perso).

Posté en tant qu’invité par marc:

Merci pour vos réponses ! On dirait qu’il ça ne fait pas l’hunanimité ce taakoon… Je vais rester sur Simond je crois, et opter pour l’anaconda
Bonne glace, bon Noel et bonne année

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

L’anaconda est un bon choix, sinon tu peux jeter un oeil sur les Viper de Black Diamond (ils sont toujours au top) ou le classique Quark de Charlet (Petzl aujourd’hui, mais honte sur eux, leur antibottes font pleurer). Ce sont des pioches qui ont gardé leur polyvalence tout en continuant à briller dans l’extrème.

Pour le moment nous voyons apparaître ces trucs machins, type Monster et autres, mais à quoi bon, un prix inabordable (OK, le Monster est accessible), pour une pratique bien réduite (allez, soyez honnètes avec vous-même, combien de longueurs faites-vous par année avec un Monster?).

Je n’ai pas sorti une fois mes Quarks cette année (2005), c’est vous dire.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bin moi je le trouve pas si mal le Takoon…en magasin, je ne l’ai pas testé sur de la vraie belle glace. Par contre j’ai fait une longueur avec une paire d’Anaconda, au relais je ne voulais plus les rendre. Impressionants de facilité et de précision à l’ancrage, et à mon sens meilleurs que les Quarks, ce qui n’est pas peu dire …

Posté en tant qu’invité par Pierro:

j’ai testé l’an dernier et pas aimé du tout …pourtant a magasin ils avaient l’air terrible et pis une fois sur la glace: beurk!!
l’ancrage: tu sais jamais s’il est bien planté ou pas (pas la bonne petite"vibration" comme sur les charlets et les simond)
quand au desancrage n’en parlons pas… une horreur! mais bon pour crocheter des petits trous du coup ils vont tres bien!

Posté en tant qu’invité par tanathos:

moi je viens de vendre des naja pour acheter les Awax de Camp ; tu peux oublier tes takoon qui pèse une tonne ( les Awax 565 grs ) sont imbatable en poids , encrage et desancrage + les dragonnes Frestyle , ya pas mieux , tu fait du sans dragonne avec dragonne , pour brocher tu peux pas immaginer plus pratique…