Posté en tant qu’invité par Paul G:
Salut tout le monde !
Ce matin, en lisant quelques messages de C2C, j’ai eu un éclair de génie. J’ai trouvé « LA » réponse à toutes les remarques de types « critiques ».
Exemples :
- C’est dommage qu’il y ait plein de cables pourris sur la VN du Mt Aiguille (ou de n’importe quelle montagne, d’ailleurs)
- C’est nul de faire des prises taillées sur la falaise machin chouette
- Le gardien du refuge de Monte-la-tete n’accepte pas les alpinistes qui ne prennent pas la demi-pension
- Fanchement je ne comprends pas pourquoi qq un a planté plein de gougeons dans les passages de III des dalles du mont Dacoté
- L’arête nord du Truc est chiatique, ca n’en finit pas et il faut faire plein de virages entre les gendarmes
- Les messages qu’on lit sur C2C sont vraiment sans intérêt, d’ailleurs celui-ci en est la preuve même, on apprend rien d’intéressant…
TOUTES ces questions ont la même réponse, logique et imparable :
« T’as qu’à faire autre chose », et sa variante, « Si ça te plait pas, t’as qu’à pas faire ça ».
T’as qu’à aller ailleurs que sur le Mt Aiguille
T’as qu’à grimper dans une autre école
T’as qu’à bivouaquer
T’as qu’à pas utiliser les gougeons
T’as qu’à aller grimper dans une école avec des prises taillées
T’as qu’à pas lire
T’as qu’à te lancer dans le tricot
…
Je propose donc :
- à ceux qui ont des critiques à faire, de se répondre à eux-mêmes directement pour gagner du temps
- à ceux qui répondent ce genre de chose, de ne pas se fatiguer, je viens de le faire à leur place.
Je sais, je suis génial, ne me remerciez pas. Ou plutôt si, remerciez moi, ça fait du bien à mon ego, je vous lirai avec plaisir.
Par contre, si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je vous arrête tout de suite : « VOUS N’AVEZ QU’A ALLEZ LIRE UN AUTRE POST » !!!
Non mais, quoi…
Paul