Taillon

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut à tous,
Je serais sur le secteur de Gavarnie le WE prochain avec 2 novices. Nous avons prévu la Brèche et le Tallion: est ce accessible actuellement sans crampons?
Bonne journée à tous

Posté en tant qu’invité par gege:

si les conditions ne changent pas: pas de probléme. S’il neige, attention. J’y suis allé samedi 18 septembre, -8° au sommet, vent du nord trés fort, rocher glacé et ruisseau en cascade de glace: donc prendre ce qu’il faut en vêtements. Conditions exceptionnelles toutefois

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Alain,

J’étais samedi dernier aux Sarradets, l’accès à la brêche était vierge de toute neige…
Par contre, il a dû neigé dimanche (au moins…).

PS : j’ai une photo si tu veux.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

y’a plus de neige à la brêche !!!

et beh, j’suis sur le cul !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Coucou,

T’as juste un petit morceau de glacier au dessus de la morraine que les Espagnols passent en basket (quand ce n’est pas en tong ;-)…

les français aussi, aller faire de la luge sur la pente de neige et manger une crêpe au refuge de la brêche reste une valeure sure pour touristes en manque de « libertés » !!

Posté en tant qu’invité par geof65:

ué je fait partie de ceux qui y font de la luge mais avec le piolet
et je trouve d’ailleur que c’est un excellent endroit pour s’entrainer à s’arreter d’une glissade avec piolet car si tu te rate y’a « pas » de risques.

+++

« ué je fait partie de ceux qui y font de la luge mais avec le piolet »

c’est si pratique, pourquoi s’en priver !

« et je trouve d’ailleur que c’est un excellent endroit pour s’entrainer à s’arreter d’une glissade avec piolet car si tu te rate y’a « pas » de risques. »

pas cette fin d’été, hélas… hydra m’a envoyé une photo de la brêche fin aout, et beh, ça fait un choc… ds qqes années, si ça continue, le refuge fermera début aout pour manque d’eau…