Taillefer face Sud

Posté en tant qu’invité par Fred:

Qui a une idée des conditions dans la combe d’Emey ?
Limite de la neige ?

Merci bcp

Fred

Posté en tant qu’invité par Claude:

Pas de chance.
J’étais en face ce matin mais je n’ai pas surveillé ce vallon.
A partir de 1400 tu as de bonnes chances. A priori pas plus haut que 1500.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

De toute façon, le bas, à skis ou à pieds, c’est galère. Alors c’est vraiment le moment car au-dessus, à condition de de partir tôt, l’enneigement doit être top, et c’est pas souvent !

Olivier

Posté en tant qu’invité par P’tit bouchon:

ché pas vrai, on y allé il y a 3 semaines et on s’est régalé: montéz par la combe des ramays tout à ski, descente par la combe de l’emay tout à skis aussi, avec la partie la plus raide en neige pile transformée comme il faut (on est passé par un couloir plus central, pas comme préconisé dans les topos où c’est écrit qu’il faut tirer à droite) et en bas le torrent bien comblé par la neige (ça faisait comme dans un aqualand, avec des petites vasques qui t’attendent au cas où tu loupes ton virage!). Et retour à la voiture en skating sur la route enneigée.
Sortie géniale donc!

Posté en tant qu’invité par P’tit bouchon:

Vu du Grand Armet aujourd’hui ça a carrément déneigé. Certainement pas mal de portage en perspective…

Posté en tant qu’invité par tchouf:

Justement, les conditions pour le Grand Armet. On part ski au pied de Moulin Vieux? Il y a t’il de la glace sur la face N? La neige était comment? Merci pour les infos P’tit bouchon

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

Oui, on part à skis de Moulin Vieux, il y a juste quelques trés courts déchaussages sur le chemin (cailloux). En cherchant bien, il reste pas mal de filons de neige poudreuse en voie de compactage. Sinon il y a des plaques dures (les couteaux mordent quand même dedans). Crampons et piolet sont restés au fond du sac, par contre les couteaux ont largement servis!
Il y a des plaques de glace au niveau du premier ressauts et sur ce qu’il reste du glacier, mais elles sont facilement évitables.
En résumé, ça vaut le coup mais fô faire VIIIIIITTTTTEEEEEEE!

Posté en tant qu’invité par tchouf:

Meric pour l’info.
J’y viens et je te rejoins concernant le fait qu’il faut faire vite. Le chemin au niveau de la cascade et un peu désagréable. Nous sommes passés à pied. Le reste est évident et les crampons, piolets sont restés au fond du sac. Les couteaux sont utils au niveau du glacier jusqu’au sommet… @+

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’y suis allé voir ce vendredi 14 mars : enneigement continu à partir de 1600 m soit 500 m de portage environ depuis Moulin Vieux.