Taillefer et but... mais

Posté en tant qu’invité par Hector:

salut,
d’abord je reporte que le coulouir NNW en Taillefef est en bonnes conditions…
pas d’accès aux chalets du Poursollet (sauf peut etre avec grosse SUV…)

sinon, hier j’ai fait mon premier but (si on ne compte pas penser de monter a aillefroid (en voiture) en avril et…). Je vais raconter l’historie parce que c’est drole et pleine de morales…je vais raconter l’histoire avant qu’autres le fassent pour moi…par ailleurs… quel serait le meilleur forum pour ce message ? …

A 5h30 de mat, je cherche Luc, on a garé dans l’epingle 1450 je suppose, et fait 2 heures de marche…après les chalets nous sommes attrapés pour un groupe de 4… avant d’arriver a la première cascade, ils rigolent avec la blague traditionnelle…« j’ai oublié mes crampons. » moi pour suivre le jeu réponds aussi…« quoi on a besoin de crampons »… ji ji ji… mais 15 minutes après, quand nous sommes en train de nous encorder… "ehh, Luc, eh, nous avons une petite problème…j’ai oublié mon casque!! "… a la fin je l’avais laissé en la voiture…

ma question est : le but serait moins pire ou plus pire si je l’avait oublié a la maison ?

saluts a xavier, olivier et je crois gingo(?)…
hector

Posté en tant qu’invité par Alex:

t’inquiètes pas, dans 5 ans on aura oublié ;o)))
je dirais que le but est encore pire parce que tu t’es fait doublé ;o))

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par yannick:

salut hector

…et en plus c’etait super bon, et la sortie sur l’arete plein ouest au soleil couchant, au dessus de la mer de nuage, c’etait splendide…

Mais non tu n’as pas pris de but, juste un butter finger ;o)

Yannick (un des 4)

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

Peux tu me dire jusqu’où on monte en voiture.
Au moins, jespère jusqu’au parking de la combe oursière…
Combien de marche d’approche du coup?
Merci d’avance
Raphaël

Posté en tant qu’invité par Alex:

d’après ce que m’a dit Hector ils se sont garés 1km après la Morte, du coup la marche d’approche fait environ 3h…avec un4x4 ça peut monter plus loin

Raphaël a écrit:

Peux tu me dire jusqu’où on monte en voiture.
Au moins, jespère jusqu’au parking de la combe oursière…
Combien de marche d’approche du coup?
Merci d’avance
Raphaël

Posté en tant qu’invité par xavier:

on est monte jusqu’a l’epingle a 1630m, en redescendant on a vu des traces de voiture(s) qui ont du monter dans la journee un peu plus loin. Ca fait 1h30 a 2h pour aller au lac du Poursollet et encore environ 1h avant d’etre au pied des difficultes.

C’est vrai que la qualite de la glace ne se pretait pas a l’oubli du casque ce jour-la. Hector, on a eu mal pour toi mais de toute facon, c’etait pas jouable d’etre a Grenoble a 18h. En tout cas, merci de nous avoir fait decouvrir l’expression « butter finger », on va la garder, on l’aime bien.