Taillefer + cascades Fourchues + perdu dragonne

Posté en tant qu’invité par norbert:

Bonjour,

J’étais hier sur le site des cascades du Lac fourchu. Bonnes conditions dans l’ensemble avec trois longues cascades formées

Taillefer:
Bonnes conditions dans le couloir Nord du Gran Van:
Couloir nord du Grand Van (goulotte centrale avec double cascade en sortie) formé ainsi que la goulotte « benoit Kempf » qui longe à droite le grand couloir.

Cascades Fourchues:
A droite de la barre une cascade 120 m long avec un mur raide en L2 pas forcément très fourni avec rétrécissement à la sortie (goulotte étroite).

A gauche de la barre deux longues cascades (que nous avons faites):
celle de gauche fait 4 longueurs équipées, bonne glace mais mur vertical en sortie pas entièrement gelé et formé de stalactites épaisses, fragiles à la base. Nous nous sommes arrêtés au relais au pied du mur.
Celle de droite est bonne avec une goulotte au départ (Abalakof en haut du premier ressaut avec une cordelette verte) puis un mur raide qui passe bien. sortie facile.
Pour ces deux cascades descente à pied par la première croupe à droite avant le grand ravin. Un cairn marque le départ .

Perdu!
C’est dans cette dernière cascade que j’ai perdu ma dragonne Charlet Saf’lock clipper première génération. Si vous la trouvez, merci de me faire signe.

Ciao et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Salut Norbert,

j’ai retrouve ta dragonne dimanche au pied de la casace de droite.

Laisse moi un message sur ce forum et je te dirais ou la recuperer (en fait elle a atterri dans le sac d’un collegue qui n’habite pas tout pres et il faut d’abord que je la recupere chez lui!!)

Seb

PS : et merci pour les conditions, c’etait un bon plan pour ce WE

Salut Seb,

Merci pour la dragonne, il est vrai que cette version de la clipper à un goût certain pour la liberté!.
Perso, je suis sur La Mure, Je peux descendre sur Gre pour passer la prendre si nécessaire .

A+

Si tu veux tu peux la recuperer a partir de vendredi au Decathlon Echirolles, a Espace Comboire.
La tu demandes soit Seb, soit David, soit Raph et hop le tour est joue!

Seb

Salut,

Tout est dans le sujet du message, merci pour la dragonne et à bientôt sur les glaces de la région.

Mais je t’en prie, y’a pas de quoi, heureux d’avoir pu faire ta connaissance et effectivement a bientot sur les glaces de la region.

Au plaisir

Seb