Taille veste Salewa glen GTX Jacket

Bonjour,

J’aurais besoin d’un avis, j’ai acheté une veste précipitamment car elle était en vente privée avec plus de 50% de réduction. Il s’agit d’une veste SALEWA glen GTX jacket. Par réflexe j’ai pris une taille M car ayant essayé une North Face de cette taille quelques jour auparavant.

Je viens de recevoir la veste et de faire quelques essais :

• en T-shirt : pas de soucis veste ajustée non serrée
  • avec une couche épaisse (polaire épaisse, grosse veste) : je ferme la veste sans forcer et une fois fermée je suis libre de mes mouvements sans problème cependant on voit que le tissu de la veste est un peu en tension et il n’y a plus vraiment de marge à ce niveau là.

Ma question est donc la suivante : est-ce que la taille est bonne compte tenu de mes constatations avec une couche en dessous ou est-ce que 'aurais du prendre une taille au dessus? Je sors d’une période de convalescence je risque donc de maigrir quelque peut avec la reprise de la randonnée et de l’escalade.
Pour finir je fais 1m73 pour 78kg, en générale la taille L est donc trop grande niveau manche et buste.

Merci d’avance pour vos avis, j’ai encore mon droit de rétractation d’où ma question après achat :smiley: