Taille veste mountain hardwear

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Je m’apelle marc, j ai 20 ans, et je pratique la randonnée, l’escalade, la peche et d’autres activités d’extérieurs…
Je veux m’acheter une veste hardshell pour remplacer la mienne et je voulais m’orienter sur une mountain hardwear
Je voulais savoir si certains d’entre vous savent comment ça taille ? j’ai bien vus les tableau de mesures sur leur site mais je voulais avoir des retours d’experience. pour ma part, je fais 1m 73 et 67 kg, et j’hesites entre S et M. j’aime bien quand c’est bien ajusté et je souhaites pouvoir enfiler une doudoune legere dessous.

merci de votre aide,
marc

S à mon avis, j’ai le même gabarit que toi et S me va bien (c’est une marque américaine => ca taille grand ! )

moi je fais 1m75 pour presque 80kg et j’ai une M qui me va bien, juste asez grande pour pouvoir mettre une couche chaude intermédiaire

je fais 1m78 pour 63 kilos et j’ai 2 vestes MH en M (une spinoza et une micro doudoune) et elles me vont. Par contre, j’ai de la marge pour prendre un peu de bide encore. Ca taille grand certes, mais pas tant que ca (moins que Fjall Raven par exemple).

(bon choix le Dry Q, c’est vraiment tres tres bien. et y’a une MH Spinoza a vendre sur ce forum au cas ou…).

Posté en tant qu’invité par Seiden:

Salut Marc,

Oui comme le dit mollotof la dryQ c’est vraiment le top actuellement. Je prefere ça au gore tex active de part la respirabilité (30 000) et gore tex pro de part son imperméabilité (40 000). Donc très bon choix !

Pour la taille, j’étais au visu campeur grenoble ce week end et j’ai pu essayer quelques vestes dont la spinoza en S. Je fais 1m78 pour 65 kilos ben je dirais qu’il faut pas plus si tu souhaites une taille « ajustée ». Le M sera trop grand. Pour ce qui est de la doudoune en dessous je t’avoue de pas avoir testé mais je pense que ça peut aller. Mollotof, la doudoune tu as test avec un S ?

Cordialement,

Je dirais que MH taille 1/2 taille plus grand que les tailles européennes, donc 1/2 taille de moins que les tailles traditionnelles US.
1.81m, 80 kg, je prends du L quand ce n’est pas souple et du M (ajusté) si c’est strech.
En femme c’est comme les tailles Europe …

Posté en tant qu’invité par marc:

merci beaucoup pour vos reponses, la veste est commandé :slight_smile: