Taille ski

Posté en tant qu’invité par blaise:

bonjour a tous

je vais investir dans des trab sintesi duo (pas les aero) et j’hesite entre des 171 et 178cm

sachant que je privilegie la montee (eventuellement une a deux sorties en ski de piste) et que je pese entre 95 et 100 quel taille vous me conseilleriez

merci

blaise

[%sig%]

a j’oubie je mesure 182 cm

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

il n’y a pas UNE réponse, il y a DES réponses : tu dois choisir ton compromis : si tu privilégies montée : court, si tu privilégies descente : long. (sauf passages délicats où tu seras mieux en court…)
Qu’est-ce qui est long ou court pour toi ? tu es assez « grand » pour répondre toi même à cette question, non ?
bref, tu fais une recherche sur le forum, c’est LA question éternelle du débutant…Avec les éternelles réponses que j’ai résumées pour toi.
Perso, j’ai pris long, (j’ai la taille, mais pas le poids ni la technique), je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix, mais je ferais en sorte que ça le soit. Point.

Posté en tant qu’invité par rabin:

avec ton poids, vaut mieux prendre 1 m 78 pour la portance.

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Je confirme ce que dis jc/d2p. Perso je fais 1m85 et 92kg. J’ai opté por les 178 sans hésiter car avec les 171 y’a trop de risque de planter en tout neige.

Enfin en dernier recours c’est toi qui choisi…;

ok merci pour ces renseignements

je vais opté pour des 178

Posté en tant qu’invité par Hugues:

C’est tjrs un dilemme cette histoire de longueur de ski. Moi j’hésite entre l’altitrail 178 et l’altitrail vertical 170 de chez dynastar. En terme de poids et de portance c’est kifkif car le vertical est plus large. Comme je suis un poil conservateur, je suis un peu réticent envers les skis court donc j’ai une préférence pour le 1er, mais je pense que le 2nd doit être plus maniable.
Bon je pense que ça va bien m’occuper pendant les semaines à venir cette histoire…

Posté en tant qu’invité par XR:

Pour moi tout penche vers l’altitrail vertical (plus large donc plus agréable à skier en toutes neiges) en 170 (plus maniable : conversions…).