Taille ski Elan Elbrus

Posté en tant qu’invité par edubois:

Bonsoir à tous,

J’ai décidé de changer mes vieux skis et j’ai trouvé une bonne promo avec des skis Elan Elbrus.
Mes vieux skis droits font 1m85 et il est clair que je veux baisser en taille avec les nouveaux.
Les Elan Elbrus sont des ski taillés 92/73/105 en longueur 171cm, ils existent aussi en taille 164cm, 178cm.

De mon coté je mesure 179cm pour 90kg (je sais je suis gras du bide:) et je suis un bon skieur en toute neige.

Donc je pense prendre les 170cm…qu’en pensez-vous ?

Merci / Emmanuel

Posté en tant qu’invité par mailloapoi:

Ben je connais pas trop ces skis mais vu leur cotes et les tiennes, à ta place je prendrais les 178 surtout si tu es bon skieur. Pour ma part je mesure 182cm pour 80kg et je ski jamais avec des planches inférieures à 178cm.
En + si tu veux les prendre en 170 alors que tu dis juste avant qu’ils existent en 171 ou 178 ça va être chaud non?

Posté en tant qu’invité par laurent 65:

salut edubois.Je vois que tu veux passer du ski droit au parabolique.Tout va changer.Ca fait 5ans que j’ai des para.J’étais randonneur(problème cheville) et j’avais des dynafit avec 70 au plus de patin, je trouvais ces planches du tonnerre. Depuis 2ans faisant que du hors piste,je me suis offert des fats 100mm(atomic).Au bout de 2ans ils m’étonnent encore,viesse,stabilitée dans pratiquement toutes les neiges.C’est pour moi une révolution,aprés maintenant 40 ans de ski je peux dire qu’avec des fats tu tombes qu’a l’arret.Vu l’avancée technique du ski (structure,poid),prend 80mm je peux t’assurer qu’aprés trois jours de ski tu seras au top.Bon ride a plus.