Taille ski de rando

Posté en tant qu’invité par cosmique68:

bonjour, je compte acheter les altitrail powder, mais j’hesite sur la taille. Il existe en 1m60 ou 1m70.
Je mesure 1m67, 74kg.
qu’en pensez vous?

le 1m60 me parait plus raisonnable, ne serait-ce que pour mieux maitriser les skis. Suivant les modèles et les commentaires, il est conseillé de prendre sa taille max ou jusqu’à -5cm en dessous.

si tu dois les mettre sur ton dos, le plus court sera le mieux. plus léger en plus.
1,60 pour 1,67 ça me parait plutôt bien.

Posté en tant qu’invité par davidauboulot:

Voila ce que j’ai en taille:
113-78-110
Longueur: 1m70
Poids: 2,4 kg environ la paire sans les fix.

Je fais 1m83/65 kg. :smiley:

Et: ben c’est impeccable… pour moi bien sur. :slight_smile: :cool:

oui mais 74kg pour 1m67, c’est plutôt baraqué :confused: donc il faut pondérer l’appréciation de la taille. Ceci dit, les Powder ont une grande surface portante, donc 1m60 peuvent suffire (en prenant comme référence l’enfoncement à ski avec des skis plus étroits)… mais je pencherais plutôt pour 1.70. ça dépend si tu privilégie la montée ou la descente, que tu es à 200g près etc…

Posté en tant qu’invité par Comique 67:

[quote=« cosmique68, id: 844788, post:1, topic:84182 »]Je mesure 1m67, 74kg.
qu’en pensez vous ?[/quote]

Que tu es plutôt gras ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Aaaaaaaaaa…:

[quote=« cosmique68, id: 844788, post:1, topic:84182 »]bonjour, je compte acheter les altitrail powder, mais j’hesite sur la taille. Il existe en 1m60 ou 1m70.
Je mesure 1m67, 74kg.
qu’en pensez vous?[/quote]

Ce qu’on en pEnse? Que t’as de la pAnse! :slight_smile:

Au vu des côtes de ces skis les 160 devraient bien faire l’affaire… Après, si tu es dans un esprit plus « frilleraïde » les 170 conviendraient mieux.

Autrement dit, tu n’en a pas asez dit sur ta pratique et ton niveau…

Posté en tant qu’invité par riquet:

Je mesure 1,69 / 64 Kg

J’ai des altipowder 1,70
Atomic free dream : 1,70
Pierra menta carbon : 1,60

Si tu veux envoyer un peu en descente , et les alti powder sont bien pour cà : Tu prends des 1,70

Si tu es une fiotte de cafiste et que tu tortilles du cul dès qu’il y a un peu de poudre, tu prends des 1,60

Tu prends des 1,60 si tu recherche le poids , pour monter à bloc et que t’en a rien à secouer de la descente !..

Posté en tant qu’invité par riquet:

[quote=« riquet, id: 845484, post:9, topic:84182 »]Je mesure 1,69 / 64 Kg

J’ai des altipowder 1,70
Atomic free dream : 1,70
Pierra menta carbon : 1,60

Si tu veux envoyer un peu en descente , et les alti powder sont bien pour cà : Tu prends des 1,70

Si tu es une fiotte de cafiste et que tu tortilles du cul dès qu’il y a un peu de poudre, tu prends des 1,60

Tu prends des 1,60 si tu recherche le poids , pour monter à bloc et que t’en a rien à secouer de la descente !..[/quote]

Ah en plus j’avais pas vu que tu étais gras du bide !.. donc tu prends des 1,70 te pose pas la question !..

j’ai une paire en 160. je fais 167 & 63kg… un chouilla court

prend les en 170 ca te donnera plus de tolérance en neige pourrie (équilibre avant / arrière).

tres bon ski mais vérifie souvent l’etat de la carre… les miens ont 5 sorties et se délaminent…

tchuss

Posté en tant qu’invité par laurent 65:

salut cosmique 68.Si tu as moins de 80 mm au patin prend les 170.Ce cera plus confortable a la descente,200 grammes deplus a la montée n,est pas trop important(pour un amateur).Plus long ,plus stable pour tes 74 kilos ça sera le top.a plus.

et pour ma femme qui fait 170 pour 56kg…?
elle a essayé des Trab duo free rando en 157, et ben c’était pas concluant du tout ! Trop instable visiblement.
Les powder en 160 semblaient etre un bon choix pour elle mais du coup elle est refroidie par les petites tailles… Peut etre en 170. Elle skie avec des K2 larges(fat luw) en 167 alors peut etre que ça va etre dur de changer !

Posté en tant qu’invité par gniarfgniarf:

Achètes les en 170 et tu scies 5cm du talon pour obtenir des 165 !

Posté en tant qu’invité par Supergniarfgniarf:

Non, faut scier au milieu, c’est mieux.

et deux skis pour le prix d’un!