Taille ski de rando

Bonjour à tous,

Après des années de ski de pistes, je me mets progressivement au ski de rando.

Je suis très bon skieur sur piste et je pèse 85 kg pour 1,82m. J’envisage d’acheter des Altitrail Powder. Seulement j’hésite entre entre les 170 cm et les 178 cm.

Merci de vos conseils.

178 sans hésiter, ça laisse encore un bon rapport taille longueur de skis. Question maniabilité dans les conversions ou dans des terrains avec peu de place ça restera très satisfaisant. Vu tu gabarit, 170 serait peut-être un peu court.
Enfin, je dis ça mais j’ai des 174 pour 1.85m mais je fais « que » 78kg…

salut

Avec 85 kg 1m83 j’avais des altitrails vertical de 170 et je suis passé au powder 170

je me rend compte qu’il me faut 1m78.

donc prend des 1m78 ça flottera moins.

je fais 1,80m pour 60 kg on m’a conseillé des skis de 171.

Ca vous parait convenir?

[quote=« Bonoboin, id: 1292754, post:4, topic:117823 »]je fais 1,80m pour 60 kg on m’a conseillé des skis de 171.

Ca vous parait convenir?[/quote]

60kg, c’est un peu juste…il faudrait songer à manger un peu pour pas s’envoler à chaque coup de vent :wink:

Sinon pour la taille des skis ça me parait nickel vu ton poids.

Pour info, de mon coté : 1m87, 77kg => skis 177cm (Movement Ikki)

ouais mais dans les dévers je galère pas on peut pas tout avoir.

En tout cas merci pour la réponse.

[quote=« Bonoboin, id: 1292754, post:4, topic:117823 »]je fais 1,80m pour 60 kg on m’a conseillé des skis de 171.

Ca vous parait convenir?[/quote]
Ça va,
mon ami fait 1m83 (c’est aussi un poids plume) et a également des skis en 171 (altitrail) et en 167 (trab duo).

pas plus court ! si y a 1.82 ou pas trop loin, je prendrais ça !

pis pareil pour bono ! enfin, 1.71 mini ! ça aide vachement pour l’équilibre avant arrière je trouve d’avoir des skis un minimum long ! mais si ta paire est pas sensé longtemps et que tu débutes, ça ira très bien… à mon humble avis.

Posté en tant qu’invité par charlot74:

Slt !

J’en profite, je veux m’y mettre aussi mais que choisir ? 1m82 pour 66kg

Merci et qui sait, au détour d’une montée… :wink: