Taille ski de rando pour personne d’1m92

Salut je mesure 1m92 j’avais jusque à présent des Skis de rando en 184cm mais pour un gain de poids et de facilité j’hesiter à prendre des skis en 178cm mais j’ai peur que sa soit trop petit qu’en pensez vous ?
Je fais de la rando en moyenne 1500m de dénivelé j’ai un niveaux de ski correct et je ne cherche pas forcément à engager à fond à l’avenir descente .
Les skis que je shouaite sont les mtn 95 de chez Salomon .

J’ai des 170 pour 1m85.
Je ski dans du 2.3 maxi en mode ballade tranquille sur la descente, plus pour le plaisir de voir défiler le paysage que de faire du bon ski. Je ne vais skier que quand les conditions sont bonnes.
Pour cela la taille ne pose pas de pb. Et c’est plus confortable lors des passages étroits entre cailloux/souche en montée, tout comme pour le portage, les manips…
Au delà de ce niveau, je ne sais pas, je n’ai ni le niveau, ni l’envie d’aller voir.

Je pense que ce sera trop petit. Je mesure 190 cm, et je trouve que personnellement, des skis en 184 sont un peu justes en champ ouvert (en vrai, des skis vendus en 184 sont plus court que ça …). J’ai des Zag Ubac. Par contre en forêt, évidemment, c’est moins joueur, il les faudrait plus petits. Le vrai limitant est le niveau du skieur ceci dit.

En dessous de 180, vu ta taille, personnellement, je trouverai ça trop petit.

Une longueur de 5 cm en dessous de sa taille est une longueur assez consensuelle et passe-partout. Par exemple, je fais 172 et j’ai des skis de 167.

Il n’y a pas que la taille qui compte :wink: il y a aussi le poids j’imagine.
Un malingre de 1,90 pourra sans doute utiliser des skis plus courts qu’un lourd de 1,90 ?
j’ai pas dit un « gros » hein :wink:

1 Like

Oui, c’est vrai. Mais j’ai un peu maigri ! Ma dernière visite à la médecine du travail donne 101 kg seulement.

Ah oui quand même :sweat_smile:
L’intérêt comme c’est tout du muscle, tu ne te casses pas la tête à choisir des sacs à dos ou autres matos ultra légers, j’imagine qu’un sac de 15 kg tu oublies que tu l’as sur le dos… on n’a pas le même rapport à la gravitation :sweat_smile:

Tu es gentille !

1 Like

Et comment sa se passe quand tu skie en poudreuse ?
Merci de ta réponse psk j’ai vraiement du mal à me décider

Je ne ski pratiquement qu’en neige de printemps
Mais pour ce que j’ai essayé en poudreuse, je galère.
Mais je ne suis pas bon skieur je pense que c’est plus une question de pratique, donc désolé de ne pouvoir te répondre, mon avis n’est pas pertinent.