J’ai un abonnement chez les modos, à chaque fois que je poste ils recoivent tous une alerte SMS !
Taille ski -besoin d'un conseil
On m’appelle ?
Excuse moi, Flora
J’y ai pas pensé, mais t’as peut être raison
Si les modos veulent bien séparer mon sujet, ça ne me gène pas
Vous voyez ! big brother is watching me
Faut dire que parfois je le mérite
Boh, on a assez de boulot comme ça, non ?? Un peu la flemme, ce soir
Bonsoir Flora…ma taille est de 1,70m et je pèse 59kg…je viens d’acheter le K2 backup en 1.60m…c’est un ski trés facile à maitriser avec des lignes de côte idéales…j’ai fait une seule sortie avec,je l’ai testé dans la poudre et ds la neige croutée,au début j’ai du m’adapter à sa petite longueur et adapter mon style de ski,mais celà a été trés rapide environ 30mn,car pour moi 1.60m c’est trés court,par contre celà va me permettre de skier un peu plus dans du raide et autant dire que ds la neige croutée je n’avais jamais aussi bien skié de ma vie…Il faut aussi que je le teste sur la neige dure…1.50m ce serait bien trop petit pour toi.
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
Salut,
perso, j’ai toujours eu des skis qui fotn à peu près ma taille, et ça a toujours bien été. Tous ceux que je connais, la meme et ceux qui ont eu des skis courts et qui sont revenus aux skis longs ont toujours été très contents.
La longueur te permet de garder de la portance, mais aussi et presque surtout, de l’équilibre avant/arrière… et ça, je trouve ça primordial. Car je ne pense pas que 10 cm font beaucoup de différence au niveau maniabilité, souvent la technique et le positionnement du skieur (ou skieuse) jouent beaucoup plus !
mais il parait que les skis courts sont à la mode… alors skions courts !
Posté en tant qu’invité par fredo25:
Quand on voit qu’il y a rarement des skis de plus de 178cm. Que pour la flottabilité la masse est surement plus importante que la taille. Que pour un skieur de 180-190cm j’imagine que 80kg n’est pas surprenant. Je constate que skier avec des 150cm pour 60kg est équivalent à skier avec des 200cm pour 80kg. Conclusion soit les petits gabarits sur- flotte ou alors c’est le grand qui n’ont pas de skis à leurs taille. Ou il y a une erreur dans mon raisonnement.
pour répondre à Flora donc, ça me semble pas ridicule les dynastar Powder en 153!!
plus maniable, plus léger, ça ira déjà bien mieux dans les forets « techniques »…mais aussi dans les neiges changeantes, dans les éventuels futurs couloirs rencontrés… on parle de ski de rando n’est ce pas?!
perso 1m84 / 70kgs et skis d’171 avec 83 mm au patin…et ça me va très bien
J’ai jamais trop su faire la part des choses entre les skis et le skieur, et pour cause je pense que la technique du bonhomme (et son appétit pour tel ou tel type de neige) a un impact largement supérieur au matos. D’autant plus vrai que le neige et le terrain sont irréguliers.
Je ski avec des 178cm, 68 au patin pour un gabarit de 65kg et 1.80m (qui a dit asperge ?! ), très loin de ce que me conseillerai un vendeur en ce moment et pourtant ça tourne nickel dans de la trafolée ou en forêt. (pour la croutée on repassera…)
Bref, prendre court changera tes sensations en profonde et à haute vitesse (loue des patinettes et tu verras dans quel sens ça évolue), mais c’est pas garanti que ça tourne mieux à la sortie. Ce peut être un argument pour réduire le poids, à condition que le modèle donnée soit déjà un ski léger (les fixes et pompes avec).
Le mieux reste d’essayer avant d’acheter.