Posté en tant qu’invité par bibi:
bonjour;
je fais 1m72 pour 64kg, et je pense acheter des sintesi. j’hésite entre de 1m75 et de 1m70. Je me dis que dans le premier cas j’aurai plus de portance. Qu’en dites-vous?
Merci!
bonjour;
je fais 1m72 pour 64kg, et je pense acheter des sintesi. j’hésite entre de 1m75 et de 1m70. Je me dis que dans le premier cas j’aurai plus de portance. Qu’en dites-vous?
Merci!
Posté en tant qu’invité par Dams:
Hello,
Est ce que tu peux nous dire pour quel usage tu souhaites prendre ses skis ?
Dans tous les cas, 64Kg c’est light, donc ça passera facile avec des 170, même si tu dois tracer.
Dans les couloirs étroits ou en forêt, qqs cm de moins aident qqfois.
voilà voila…
Cdt
Dam’s
Pour info, lors de la PM 2004, Tomio était avec des 160 (je crois) et à certain moment il a un peu enfoncé. Mais, attention, il est pas vraiment à 64Kg :)))
merci pour ta réponse, très intéressante!
En fait je compte en faire un usage rando, je ne fais pas de compete du tout, mais je me fais fréquemment plaise en allant « assez vite » en montée. Le dénivellée me plait quoi.
Pour la descente je ne suis pas très bon, je passe partout, mais j’ai tendance à faire des progrès ce temps-ci pour devenir plus « fluide ».
J’ai du une fois faire du S5; mais en excellente neige. Sinon c’est S3-4.
Euh, le « Tomio »…je ne le connais pas. Il fait plutot 55kg ou 75?
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Si tu es vraiment plus orienté montée, n’hésite pas à descendre, peut-être jusque 160?
Tu n’y perds guère que de la stabilité à haute vitesse, en portance ces skis larges supportent d’être courts, et c’est ça de gagné en poids!
Mais bon, je ne connais pas spécifiquement les Sintesi…
Ah autre chose : si les lignes de cotes sont constantes, les modèles les plus courts peuvent parfois être trop carvés (ça a du pour, facilité toute neige, et du contre, accroche neige dure pente raide, pour schématiser très grossièrement). Mais bon, pour le Sintesi, ça devrait être raisonnable? (r=23m en 170, donc un chouille plus de 20m en 160?) Qqun a un avis d’expérience là-dessus?
je n’irais pas volontiers jusqu’à 160…j’aurais peur d’être trop carvé et de mal accrocher sur neige dure.
Posté en tant qu’invité par Helge:
Jai le SINTESI a 186cm (86kg) et ma femme a le TOUR a 170cm (52kg/169cm) Le tour est un peux grande pour elle. En neige profond il a une surfacce bon, mais a neige difficile et raid , cest trop long. Quand tu est une tres bon skieur…tout va bien. Est`ce tu veux joue les virages sans aggresion et forte, le choici est le Fisher tour carbon Hans Kammerlander.
D’autres ont-ils leur point de vue à ajouter, en gros prenez-vous vos sintesi à votre taille ou en dessous/dessus?
merci!
Posté en tant qu’invité par DAM:
je pese 70kg pour 1M80 et j’ai des sintesi en 175. ca va bien mais je pense que des 170 auraient suffi
bonnes courses!
dam
Posté en tant qu’invité par JM:
1,85m, 79kg, sintesi en 180.
C’est nickel.
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Salut, pour moi, 1m85, 75 kg, et des sintesi en 180. Et ça va nickel.