Taille scarpa

Posté en tant qu’invité par Maayt:

Bonjour,
J’ai une petite question sur la taille des différentes chaussures scarpa: Est-ce qu’une Laser en 27,5 aura la même taille qu’une laser 27,5 au niveau des insers pour les fix Dynafit. En d’autres termes est ce que en changant mes lasers 27,5 pour des matrix je pourrais toujours untiliser les mêmes fixes.

Merci beaucoup et bonne courses pour ce qui ont la chance de déjà gouter à la neige!

Posté en tant qu’invité par alain:

de toute manière sur les fix il y a toujours moyen de changer un peu l’ecartement. cela te permet de changer de chaussures.
De plus en principe sur le talon des chaussures tu as la longueur de la semelle en millimétre.
tu n’as qu’a regarder cette mesure pour savoir s’il y a une difference entre les deux modéles

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Attention Alain, les Lowtech TLTi (titanium), ne permettent pas de réglage, mais c’est une exception bien connue de ceux qui en ont.

Posté en tant qu’invité par jls:

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux préférer les TLT réglables.

J’ai deux paires de Dynafit de même pointure :

• pour les sorties à la journée, une avec chaussons légers qui puent ;
  • pour les raids et les séjours, une avec chaussons normaux, pour garder des relations sociales convenables.

Il y a un demi-centimètre d’écart sur les coques, et il est indispensable de pouvoir règler, ce qui est très rapide avec la petite cale Dynafit et un tournevis.