Taille piolet droit

Posté en tant qu’invité par Chris23:

Voila tout est dans le titre, je mesure 1 m 80 et je veux acheter un piolet droit pout des courses classiques de PD a D (en utilisant un autre piolet, courbe le deuxième) et je ne sais pas quelle taille choisir entre 58 et 66 cm pour la pratique polyvalente que je veux en faire.
Merci de vos reponses

taille 50 à 53

Posté en tant qu’invité par pierrez:

Salut,
Il faut que piolet à la main en laissant pendre le bras, la pointe soit au niveau de ta cheville.

un piolet court, c’est bien pour le ski, mais franchement pas agréable à manier pour une course de neige peu pentue …
j’ai un Air tech racing de grivel en 53, et j’en ai racheté un en 66 pour les courses faciles… ( je mesure 1m71) et je garde le 53 pour le ski…
les jours ou la neige est un peu molle, tu es bien content de ne pas devoir te casser en deux à chaque pas parceque le manche rentre presque entièrement dans la neige…
après chacun fait comme il veut !! :wink:
si t’as besoin d’un piolet court, c’est que la pente est raide, et à ce moment là, tu prends ton piolet de cascade …

Pour les pentes peu raides, j’utilise des bâtons télescopiques quitte à prendre un piolet court léger s’il y a un bout de pente un peu plus raide. Comme dit Fierrolepou, tu t’enquiquines un peu avec un piolet long.

Le contrepet à mon égard ne me sied guère cher ami !!!

Bon après, prendre un (ou 2) piolet(s) et des bâtons … bof … ça commence à faire beaucoup …

Excuse, c’est une faute de frappe !

1 piolet léger, ou même, s’il n’y a pas de pentes raides, pas de piolet du tout. Et les bâtons sont biens utiles pour ménager sa monture, si on souhaite voyager longtemps.

Posté en tant qu’invité par noisette2:

Je fais ta taille. Pour les courses pas dures (jusqu’à 45 en gros), j’ai un piolet de 58cm très léger et j’en suis très content : pour une utilisation en canne, c’est parfait, on n’est pas cassé en deux comme avec un piolet plus court et, comme on est plus droit, la démarche est plus naturelle et on est plus stable. Et on a moins mal au dos. Et contrairement à des bâtons, ça arrête parfaitement les glissades en cas de chute !
C’est ce que je prends aussi pour le ski parce que c’est mon plus léger. Mais là c’est vrai que c’est un peu trop long et que, si tu as un sac trop petit, il est possible que la pointe te rentre dans l’œil à la première gamelle :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Le mien doit faire 56cm (je fais 1m75)