Taille Fischer Tour Extreme

Posté en tant qu’invité par Seb01:

Salut!

Je vais peut-etre changer mes vieux atomic tour cap pour des fischer tour extreme (105-70-85), je les ai vue a 170Euro chez le go sport du coin, a mon avis ce sont les ski de l’annee passe mais je sais pas vraiment j’ai deux questions:

• Je fais 1m74 pour 70kgs quelle taille dois-je prendre (je crois qu’il sont en 170, 175, 180)?
  • Est-ce que le modele 2004 est ameliore par rapport au modele 2003?

Merci.

Seb

Posté en tant qu’invité par sylvain:

J’ai ces ski et il sont très bon(pour l’usage rando) surtout pour le prix, moi je les ai payé 150 euros l’an passé.
il n’y a pas de changement par rapport à l’année dernière si ce n’est la sérigraphie et le prix!(je les ai vu à 200E).
En longueur j’ai prix ma taille sa suffi pour la portance et tu gagnes en maniabilité, je te conseille donc de prendre environ ta hauteur.

Posté en tant qu’invité par Frak:

ski taillé un petit poil lourd, mais rapport qualité prix imbattable !
ligne de côte taillée et bonne accroche sur neige dure

Posté en tant qu’invité par ERIC:

j’ai acheté les miens en fin de saison il y a 1 ans donc avec un prix imbatable de 120 €
je dirai que c’est un ski un peu lourd ,trés bon sur neige dur,j’ai du mal avec dans de la neige lourde ou trés grosse peuf
étant donné les cotes du ski ,il vaut mieux avoir les couteaux à porté de mains dans les dévers
je te conseil de prendre les 170
mais cela n’est que mon avis

Posté en tant qu’invité par Seb01:

Merci pour vos reponses!

C’est vrai que j’hesitais plutot entre entre 170 et 175cm, je penchais plutot pour le 175 mais la tu me fais douter!

Pour ce qui est des peaux : est-ce que je peux metre des peaux droites sur ce ski? que vaut la methode de couper les peaux dans le sens de la longueur?

Ciao

Seb

Posté en tant qu’invité par sylvain:

tu vas t’emmerder avec des peaux droite à la première neige dure tu vas ziper, la méthode de tailler les peaux est exellente car parfaitement adapté aux ski(je te conseil coll tex surtout pas pomoca) si la peau recouvre la care je ne pense pas que ce soit un problème.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Au contraire, si la peau recouvre la care tu n’as plus aucune accroche en dévers.
Les peaux coupées semblent en effet convenir, mais c’est pas toujours très pratiques.
Les peaux taillées, c’est mieux mais c’est plus cher…
Et les peaux droites oublie, ces skis sont trop paraboliques pour que ça convienne.