Taille duo sint aero?

Posté en tant qu’invité par arthur:

Bonjour, je vais acheter une paire de duo sint aero et j’hesite entre 164 et 171.
Je mesure 1m74 et je pese 62 kg.
Que me conseillez vous svp pour qu’il soit le plus facile a skier en toutes neige?
Merci.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

compet ?
bon skieur ?
à 1ere vue je serais tenté de te dire 164cm

X@v.

Pas de compet pour l’instant, mais peut etre bientot. J’aime la monté.
Pas très bon skieur, sinon je prendrais les race aero.
Au vu de mes réponses, tu confirmes ton conseil? ou tu serais tenté de passer sur 171?
Encore merci pour vos conseil.

Posté en tant qu’invité par Arthur:

En fait, seront ils plus faciles a skier en 164 ou en 171?
La question est en toutes neiges, surtout poudreuse et crouté.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Ben c’est simple tu vois les tailles qui te conviennent bien sur piste, et tu prends la plus petite.

Posté en tant qu’invité par Roots:

j’ai les mêmes en 171 : 1m79,74kg . J’avais hesité à les prendre en 178 et ne regrtte pas mon choix!.Donc 164 pour toi!.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je ne connais pas la différence de poids entre 164 et 171, mais entre 171 et 178 il n’y a que 40g !
Alors que pour le duo sintesi, il y a environ 150-200g entre 171 et 178.

Ce n’est pas une question de poids, là, je ne regarde que la facilité a la descente en toute neige.
En fait, je me demande s’il seront plus faciles en 171 ou en 164?

Posté en tant qu’invité par Lutin:

La différence sera faible, tu es léger pour ta taille. Personnellement je prendrais les plus petits.
Bonnes traces.

Posté en tant qu’invité par taupe:

Ok meme réponse vu ton poids 164 est l’ideal et en plus tu gagne pour les converssions et le poids, au fait je cherche des infos sur le sint aero qui a testé?

Posté en tant qu’invité par kador:

• à Arthur: OK pour 1,64m, à condition que ton sac ne soit pas catégorie bourin et que ta teschnique de descente soit bonne toute neige et soft.
  • à Taupe: réponse à ta demande d’info: voir ton message sur le forum.

[%sig%]

Au niveau du sac je suis plutot light.
Par contre, et c’est là le gros problème, je n’ai pas une bonne technique de descente et encore moins en toute neige. Et du coup, je ne skie pas vraiment soft.

Posté en tant qu’invité par kador:

C’est toi qui décide !
Mais si ta technique est moyenne, est-ce une bonne idée de « claquer » autant de fric pour un ski super mais spécial ?
Ne serait-il pas + judicieux de choisir un autre modèle un peu + lourd à la montée (300 gr de + peuvent être compensés par ailleurs) et + agréable à la descente ?

[%sig%]

Je pense que mon niveau est suffisant pour m’amuser avec des sint aero, mais je cherche la taille qui m’apportera le plus de facilité en descente en neige difficile.
Et je n’arrive pas a savoir la quelle entre 164 et 171 sera la plus facile a skier.
Voila et encore merci pour tous vos conseils.