Posté en tant qu’invité par manu:
Quelle taille de ski de rando conseillez vous à une personne mesurant 1m75 ? 170 est-ce OK ?
Posté en tant qu’invité par manu:
Quelle taille de ski de rando conseillez vous à une personne mesurant 1m75 ? 170 est-ce OK ?
Posté en tant qu’invité par jobar:
Tout dépend du modèle de ski, de ton poids et de ce que tu veux faire en rando…
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
160 - 170 sont suffisants avec les skis actuels paraboliques.
Salut. manu a écrit:
Quelle taille de ski de rando conseillez vous à une personne
mesurant 1m75 ? 170 est-ce OK ?
Posté en tant qu’invité par txomin:
j’ai des skis(toujours pas vendus car jamais à la maison) de 155 et je mesure 1.72.Skis Hagan de rando mod. femme. 109 en spatule: que du plaisir en montée et surtout en descente. Poudreuse ++et neige de printemps++
Posté en tant qu’invité par Pascal:
salut
il faut aussi que tu précises quelques éléments
ton poids
la largeur au patin des skis (+ le ski est large, - tu as besoin de le prendre long) (attention + le ski est large + les peaux sont chères et + c’est bizarre en dévers)
ta façon de skier (cool, sportif, extreme)
l’utilisation que tu en veux en faire (petit ou grand dénivelé, à la journée ou en raid, polyvalence piste,…)
fixations utilisées (ex: avec des DIAMIR, tu es un peu surélevé et tu peux plus carver)
etc etc
pour te donner une idée je fais 1m89 et pèse 85 kg tout nu, plutot bon skieur
je suis super content de skis fisher AllTrax en 185 de long et 74 mm au patin
C’est sûr que quand c’est vraiment profond, je suis obligé de me mettre + à cul
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par df:
'Y a pas de règle pour choisir la taille des skis, tout est possible, en fonction :
du poids du skieur,
de sa manière de skier,
de son utilisation,
de la rigidité du ski (typicité virages et caractère)
du « programme » du ski (cotes surface et poids).
Je fais 1m75, j’ai skié du +15, puis +10, puis +5, puis -5 puis -8cm. Je suis léger, et je pense que pour MOI, -5cm sur des skis pas trop raides me convient bien. Cela dit, j’ai souvenir de bonnes descentes rapides avec feu mes Hagan Carbon+10cm… Attention à ne pas prendre trop court, problèmes d’équilibre avant/arrière en neige changeante et en profonde.
Pour simplifier, en rando classique, ça varie autour de +/- 5cm / la taille.
Posté en tant qu’invité par guillaume:
1m65, 65kg, juska present en 1m80 en rando.
c’était pas mal dans la lourde, les skis dejaugait, pas d’arret buffet au programme
Maintenant atomic TM10 en taille 1m70.
bien mieux a la montée mais c’est vrai que en neige profonde , les spatules ont tendance a passer au fond, et il faut charger l’arrière pour ne basculer. Sur neige dure, impec.
c comme tout il faut un petit tps d’adaptation…
bon ski, bonne journée