Taille des skis

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Bonjour,
je souhaite acheter des vertical intuitiv (et passer ainsi aux parab. ancien ski hagan tour carbon , les jaunes en 1,85)) skieur moyen (rando niveau 3 dans l’échelle volo), axé sur la rando plaisir et contemplative. taille 1,75 m et 65 kg. Quelle taille de ski dois-je prendre ? 1,75 ou 1,82 ?
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Si t’aimes aller vite en gros virages, moi je prendrai les plus grand,
Si t’es sensible au poids, prends les plus petit.
Si t’es mauvais skieur dans le carton et que ça te traumatise, des plus grand seraient (à mon avis que c’est d’ailleurs peut-être que le mien) plus facile.
Si tu skies beaucoup en début de saison dans la grosse neige, que tu fais souvent la trace, des skis plus long auront plus de portance.
Des skis plus court ont un rayon de carve plus court et ce sera peut-être un poil plus facile à tourner, mais c’est pas le critère primordiale.
Si t’es assez peureux, tu te sentiras peut-être plus à l’aise avec des plus petits skis.
Ils ne les font pas en 178?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Prends des 182: plus stables, plus portants, plus efficaces. Le seul avantage des skis courts, c’est un poids moindre.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Maniabilité plus grande avec des skis courts.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, bof! Ca se discute.

Posté en tant qu’invité par Alex Simon:

Ouais discutons-en !
les skis courts déclenchent peut être plus vite, mais la reprise de carre en sortie de virage est peut être plus nerveuse ??Francois a écrit:

Posté en tant qu’invité par luc:

ben vous allez halluciner alors car avec mes 1m90 et 110 kg j’ opte pour des beta ride 9.22 en 180 plus leger plus maniable plus de plaisir pour la portance on attendra qu’ il y est reellement 1m de peuf(et c’est encore pas pour demain) et pour la vitesse j’ ai mes ski de geant en 210 et je vais sur la piste