Taille des skis de rando

Posté en tant qu’invité par mrad:

Hello j’ai dernièrement acheté de skis de rando de 1,7m et je me pose la question si j’ai fait un bon achat car je mesure 1.82 m et pèse 80kg cela sans compter le poid du sac à dos.
De plus je suis débutant et j’aimerai savoir si j’ai été bien conseillé par le vendeur?

Merci!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par XR:

Si les skis sont relativement larges (disons au moins 75 mm au patin) ça devrait aller.

Posté en tant qu’invité par mai:

j’ai des altitrail de 186 et je fais 183 et 85 Kg. tout et ok. je suis habitué aux grand skis.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bein moi j’ai posé la question hier pour mon futur matos ( 1,82 m 82 kgs) et on m’a fermement conseillé des skis en 1,70 m, le vendeur est moniteur de ski.
Voila pour l’info.
Bye!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est peut-être un poil court mais pour débuter c’est pas plus mal 175 ça aurait été très bien mais ça n’existe pas toujours.
A moins d’aller à mach 2 en descente tu poura faire beaucoup avec ces skis (faut voir le modèle quand même) ils seront plus maniables et plus légers.

Posté en tant qu’invité par txom:

ne te pose pas trop de questions, biens ur que ça va aller, surtout si tes skis sont new côtes.
Perso pour 1m70 et 68kg, j’ai des D812 en 160 et … des bombes en montée et en descente super.J’ai eu pendant des années des skis droits en 175 et en piste j’ai des 50/50 en 170.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Entre les partisans des skis longs, ceux des skis courts, ceux des skis ultra-courts et ceux des taille intermédiaire, tu auras presqu’autant d’avis différents que de réponses…
Moi je te suggère d’acheter en plus une paire en 160, une en 180, de faire des tests de garder celle qui te convient le mieux et de revendre les 2 autres (ou alors revendre les 3 et rachet une paire en 175…)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous dormez avec les skis au-dessus ou en-dessous de la couverture?

Posté en tant qu’invité par txom:

…c"est bien, vous lui donnez de bons conseils…eclairés…
à Huges. C’est sur, aprés un ou plusieurs raids, de la peuf, de la glace ,de la croutée et de la printanière, il aura bien testé les differentes longueurs et pourra revendre ses skis…neufs.