Taille des skis de rando

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Ben, ma taille est de 1,68m et j’ai des skis de 1,60m. Faut s’habituer dans les pentes au début mais maintenant, C niquel. Et pour la montée, génial, surtout pour les conversions et les passages merdiques.

Posté en tant qu’invité par Popol:

10 cm de plus ou 10 cm de moins que la taille, c’est chou vert et vert chou.
Ceux qui osent prennent 30 ou 40 cm de moins.

Posté en tant qu’invité par nono:

Attention ! Alex
Au plus tu as de longueur de carres au moins, pour le même poids, il ya de pression au sol.
C’est pareil pour les voitures de course sur la neige, les pneus sont très étroits pour qu’il y ait beaucoup de pression sur les clous.

Mais si tu fais 1m90, ta pas des skis longs ?!?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Nickel s’écrit nickel et pas niquel. Niquel si tu oublies le « l » est un terme beaucoup moins brillant que de nombreux métaux comme le nickel.

Posté en tant qu’invité par Ric:

exactement.
Je viens de rentrer d’une rando au col de la Lavoire (combe du Merlet, Belledonne)
et je me suis bien régalé avec mes hagan 1m30, comme mes deux compagnons de
rando qui ont des skis de 1m70.

Posté en tant qu’invité par mahi:

j’ai fait cet après midi chamechaude par un temps magnifique. j’ai essayé mes altitrail lowtec et scarpa laser. tout est ok. il faut seulement que je mette la bonne epaisseur de chaussette pour ne pas floter.

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,
j’ai aussi des Yeti, mais suis assez decu de leur comportement en neige profonde, 180 cm et je fais 191 cm pour 90 kgs.

As-tu vu une grande difference avec les altitrails ( surtout la descente ) ?

merci,
a plus,
stan

Posté en tant qu’invité par mahi:

regarde mon post plus bas. . Oui il y a une grande différence, En descente j’ai simplement remarqué une bien meilleure maniabilité du à la légerté du ski. à suivre car il faut que je fasse plusieurs sorties avec pour avoir un bien meilleur test. Quand on est habitué à des ski lourd on conserve quelque réflexe qui doivent ensuite partir.