Taille des ski!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour !

Je mesure 1,90 pour 77 Kg et je me demande quel taille de ski je doit acheter… En effet, j’en suis resté au ski de papa d’il y a 10 ans (Des planches de 2,00…)
Alors voila la question : quelle taille pour moi ! Sachant que vais faire de la piste + rando

PS : L’aut jour j’ai essaye de 4x4 vertical de 1,78 et c’etait pas mal

Merci

Eric

Posté en tant qu’invité par lauzier:

hé avec le poids que tu fais prends pas plus que 185, même 180 ca devrait t’aller

ps: les verticales 4*4 c’est pas mal mais ca se plie vite ( expérience)Eric a écrit:

Bonjour !

Je mesure 1,90 pour 77 Kg et je me demande quel taille de ski
je doit acheter… En effet, j’en suis resté au ski de papa
d’il y a 10 ans (Des planches de 2,00…)
Alors voila la question : quelle taille pour moi ! Sachant
que vais faire de la piste + rando

PS : L’aut jour j’ai essaye de 4x4 vertical de 1,78 et
c’etait pas mal

Merci

Eric

Posté en tant qu’invité par Eric:

As ton avis 1,78cm dans la poudre bien legere c’est OK ?
Becose je les ai essaye sur piste + profonde lourde.
En fait, j’ai peur de me broutter dans mon achat !.. C’est tt de meme un gros budget des ski…

Posté en tant qu’invité par François:

185 c’est bien. Ne prends pas plus court.

Posté en tant qu’invité par rico:

et ben moi, j’ai des 4x4 vertical en 186 équipé de diamir II qui peuvent peut-être t’intéresser
06.86.55.16.03

Posté en tant qu’invité par Denis:

Salut !

Tu les vendrai combien ? Etat ?

A+

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

C’est n’imorte quoi, 1m80 c’est largement suffisant

Posté en tant qu’invité par Manuel:

moi j’ai des 192mm 4x4 et je mesure 180. Pour la poudreuse c’est bien d’avoir un ski un peu plus long.

Posté en tant qu’invité par krtek:

personnelement je fait 1m88,75 kg et j’ai des skis de 1m188… :slight_smile: et je trouve des fois que j’aurais du les prendres plus long… a mon avis en ski de rando il n0est pas judicieux de descendre en dessous de sa propre taille pour la longueur des skis!

Posté en tant qu’invité par Steph:

Tout à fait juste, surtout pour la stabilité à grande vitesse et pour supporter le poids du skieur. Et dans d’étroits couloirs ce sera au physique du gus de jouer.

Tout à fait juste, surtout pour la stabilité à grande vitesse et pour supporter le poids du skieur. Et dans d’étroits couloirs ce sera au physique du gus de jouer.

Je fais 173 pour 67kgs et j’ai des 184 pour le freeride. Je ne ferais que perdre des la stabilité en prenant en dessous. Il faut juste garder de bonnes cuisses. Pour la rando, tout dépend du type de course que tu vas choisir : plus pour la descente? plus pour les longs itinéraires avec gros portage. En tout cas pas moins de 185, à moins de vouloir descendre tranquilos, très tranquilos.