Taille des fixations

Posté en tant qu’invité par eric:

Je voudrais savoir SVP à quelles pointures correspondent les différentes tailles de fixations diamir ( S - M et XL )
merci.

???

Posté en tant qu’invité par naguy:

salut,

Si on peut simplifier de la sorte, s c’est petits pieds et donc souvent de femme. M, c’est la taille normale qui convient à la majorité.
Ensuite, xl, c’est pour les grands pied, environ plus que 45 mais suivant les marque de chaussure tu peux arrivé sur une xl en ayant un peu plus petit car la coque est plus grande

A+, NAGUY

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

effectivement, c’est la longueur de semelle qui compte… donc, selon la conception de la coque, tu peux avoir des plages de « doute » entre les 2 tailles… les plages de longueur de semelle pour les S, M, XL sont indiquées sur le site diamir (et plus généralement sur tous les sites qui en vendent). Mais il y a un « chevauchement » entre les plages de longueur de semelle des différentes tailles (un grand S passe sur un petit M…)

pour info, avec mes TR12 en 27 (je chausse un 41), je suis « en plein dedans » pour la taille M, car mes semelles font 310 mm

pour info aussi… si tu vises les nouvelles explore, il faut que tu achètes les nouveaux crampons Axion (sauf si tu fais partie des anti-crampons…). Contrairement à ce que laisse croire le site internet de diamir (et les infos répercutées par certains vendeurs qui n’ont pas essayé ou qui ont du stock d’ancien couteaux à vendre (…), les anciens couteaux des titanal ne s’adaptent pas parfaitement sur les nouvelles fixations.

toujours pour info et si tu es sur les explore… ta question laisse à penser que tu es parti pour un achat sur internet… tu vas donc devoir trouver quelqu’un pour te faire le montage. no problémo, les gabarits des titanal marchent sans problème.

C’est exactement ça : j’ai une plage de doute concernant un ski d’occas avec fix diamir titanal 2 en taille M.
Mon probleme: j’ai toujours pas de chaussure de ski de rando et en chaussure de ville
je chausse du 43.5 44. J’ai bien peur que la taille M soit trop juste.
Mes chaussures de piste font 325 mm et les diamir taille M vont jusqu’à 335 mm.
Est- ce qu’il y a une différence entre les chaussure de piste et rando??
Merci de me renseigner c’est URGENT !!!

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

oui, entre temps j’ai vu ton premier post sur le centrage des fixs et je me suis rendu compte que j’étais à côté de la plaque!

je dirais qu’il serait très étonnant que tu prennes 1 cm de semelle de plus sur des pompes de rando que sur tes pompes de piste. à priori, ça devrait passer.

mais bon, je suis pas pro de la question non plus! t’as pas moyen d’aller essayer une paire de pompes de rando et de mesurer la taille des semelles?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Avec ta pointure (28.0) mes dynafit TLT4 font sauf erreur 313mm, les TLT3 en 27.5 un p’tit chouille de plus je crois (315 ou 317?) donc pour 335mm ça devrait passer?

Nicolas, ah bon z’avez aussi des pb de taille de pompes avec vos Diamir? ;o)

ouais je pense que je vais aller mesurer des pompes et voir avec mes pompes de ski.
Mais je crois qu’en location je prenais du 28.5 alors ça risque d’être juste!
Merci en tout cas pour les infos.

Au fait vous n’avez pas des pompes à vendre (scarpa denali ou des garmont) ?

A+

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ok, au vu du problème posé ça passera.
Je chausse du 46, j’ai eu des scarpa et des dynafit, les 2 fois c’est passé en taille M (sur des titanal 2).

Si tu le dis ça me rassure mais je vais quand même vérifier (46 sur des titanal 2 en M ça
doit être le max ! ).
Merci.
a+

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Oui, c’ötait vraiment limite. Mais bon, ça passait (sur les dynafit 2mm au dessus de la plage officiellement affichée).

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

salut
pour info je chausse du 44,5 et j’ai des Scapa Laser en 45. ça passe nickel avec les diamir titanal II. Je devais acheter des Diamir titanal III XL à un pote mais même au minimum, elles sont trop grandes, à moins que je ne les utilise ace mes pompes de ski alpin et encore je suis au minimum.
En général, les tailles des semelles des pompes de rando sont inférieures à celles des pompes d’alpin.
L’autre jour, j’ai retrouvé la doc Diamir qui préconise que, quand on a le choix entre 2 tailles (pour toi M et XL) il vaut mieux choisir la + petite.
voilà, c’est tout

Ok .
bien reçu
merci à tous.

Posté en tant qu’invité par freepouill:

Salut à tous !
Diamir conseille de prendre la taille inférieure dans le cas ou deux tailles correspondent. Ok. En ce qui me concerne, j’ai un doute, je suis monté en Sylvretta Easy Go taille M (avec les deux rails en carbone) et j’ai des Scarpas en 45.5. En effet ca passe, il reste à l’oeil un petit cm, mais j’entends dire que certaines fixations présentent plus de casse que d’autres, risque qui est augmenté lorsqu’on a des grands pieds et des petites fix. D’où l’intérêt dans mon cas de peut-être préférer la taille supérieure. Qu’en pensez-vous ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascalde:

Pour ce qui est de la Diamir leurs conseils est judicieux puisque avec une fixation adaptée le plus picolo , il y a moins de distance entre l’arrière de la chaussure et le point où la fixation va se poser sur le ski.

Au cas contraire où l’on choisirai la pointure supérieure , la distance serai bien plus grande et la barre devrait suporter des flexions sur la partie entre l’arrière de la chaussure et le point de contact sur le ski. Plus cette disance est importante , plus le risque de cassure est probable aussi.

Donc l’idéal est de choisir la fixation la plus petite possible en essayant concrètement la chaussure sur la fix, ou en prenant compte des données constructeur.

Encore une chose pour répondre à Freepouill , la construction des Diamirs est de la même solidité pour toute les tailles , selon les tailles c’est uniquement la longueur de la barre qui change.

Voilà

@+ Pascalde

[%sig%]