Posté en tant qu’invité par caro:
Je mesure 168cm. Quelle taille de skis me faut-il? Merci àceux qui prendront le temps de renseigner une néophyte!
Je mesure 168cm. Quelle taille de skis me faut-il? Merci àceux qui prendront le temps de renseigner une néophyte!
Posté en tant qu’invité par txom:
faits une " Recherche " " taille des skis " dans ce forum car on a bien posté sur ça.
merci, j’viens de jeter un oeil. D’après ce que j’ai compris faut prendre sa taille moins 10cm environ. Certains parlent du poids, c’est important? Je mesure 168cm pour 53kg. Si j’prends des skis 160, ça va?
MERCI encore!!
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
caro a écrit:
Certains parlent du poids, c’est important?
Plutôt plus que la taille je dirais…
Je mesure 168cm pour 53kg. Si j’prends des skis 160, ça va?
Tu peux même descendre un peu en dessous (155, voire 150 sur des skis bien larges) tans que tu ne veux pas aller trop vite (stabilité précaire à haute vitesse, peu utile en rando, plus en station).
Dernier paramètre, le rayon de courbure : les skis plus courts ont des rayons plus courts (les cotes ne changent généralement pas).
Suivant les gens, sous 20 voire 16m (Shahshahani, plus habitué aux skis droits que la moyenne ;o), préfère au-dessus de 25m), c’est un peu chiant en rando, mais ça c’est vraiment une question de goûts…
Posté en tant qu’invité par h2o:
ça va…mais mieux en 1m64 1m65…moi je préconise 5 cm maxi en dessous de ta taille…on parle bien de skis paraboliques bien taillés ?
Merci Nico! Renseignements précis… et rapides, ça fait plaisir!
H2O, t’as pas l’air d’accord avec Nico… ça m’arrange pas trop ça! pour les skis, j’ai pas encore choisi, j’en cherche d’occaz eta priori ce sera des dynastar altitrail plume ou vertical.
Posté en tant qu’invité par Tintin:
les plumes ne sont pas très larges, donc ne descend pas trop en dessous de ta taille…
de toute façon c’est ou 160 ou 170 cette année.
après si t’es vraiment néophytes, c’est peut être pas les plus facile à skier
les verticals, c’est lesquels ?
intuitiv, 4x4 ?
ceux là sont plus tolérants, et plus larges…
le modèle s’appelle altitrail plume de dynastar, j’en sais pas plus (ils sont au vieux camp)
Posté en tant qu’invité par Tintin:
caro a écrit:
le modèle s’appelle altitrail plume de dynastar, j’en sais pas
plus (ils sont au vieux camp)
oui donc ce sont des skis de compet !
super efficaces à la montée (extrêmement légers), plus dur à gérer en descente. durée de vie à voir selon ton caractère précautionneux ou pas en descente, mais plus fragiles que des skis plus lourds.
Posté en tant qu’invité par mp2:
Pas du tout à conseiller pour des skieurs « moyens » (je suppose puisque tu ne sais pas quoi prendre comme skis !)
Faciles pas chers et très bons les Fisher Tour, un régal (ai été sur Dynastar x dizaines d’années…)
Bonnes randos
Posté en tant qu’invité par h2o:
caro tu tapes dans du léger compet…prend du parabolique taillé qqs centimètres au dessous de ta taille et t’embarques pas dans l’achat de ces skis trop léger…tu veux mettre quoi comme fix dessus ?
je veux mettre des fix low tech. les cotes des skis d’occaz que j’ai peut être trouvés (altitrail vertical dynastar) sont 103-75-92, c’est parabolique? En 160cm ça devrait le faire, non?
caro a écrit:
je veux mettre des fix low tech.
Ah, bien :o).
les cotes des skis d’occaz que
j’ai peut être trouvés (altitrail vertical dynastar) sont
103-75-92, c’est parabolique?
En 160cm ça devrait le faire, non?
Voui, c’est du plutôt taillé ça!
Le rayon est de 21m en 160, 18m en 150 : si t’as le choix, je te conseillerais presque les 150, mais en occase ça sera dur à trouver je pense et les 160 ne devraient pas trop te plomber (et c’est plus consensuel, ne sachant pas tes goûts en la matière).
En plus, les 150 commencent à être un peu trop taillés pour la rando peut-être???
Donc, 160 OK.
Pas plus, en rando, à moins d’attaquer vraiment très très fort!
Bon ski à très bonne réputation, et si tu n’as besoin d’un service de proximité (vieux débat…) ils sont à bon prix en ensemble ski+fix chez http://www.sport-conrad.de/ .
Posté en tant qu’invité par Côme:
C’est exactement mes skis (altitrail vertical en 160 (pour 1m72, 61 kg)), je pense que pour toi 1m60 c’est nickel (j’aurais bien pris 165 pour moi mais ya pas cette taille pour les altitrails).
Je les ai acheté récement donc je les ai pas énormément essayés, mais je peux te donner mes premières impressions: en rando, ski tres sympa à la descente dans toutes les neiges (pas particulièrement agressif, mais agréable, passe partout, permet de se faire plaisir même quand on a les jambes qui fatiguent ou quand on est sur des neiges merdiques). A la monté, le faible poid (monté avec low teck) et la petite taille (12 cm de moins que moi) le rendent plutot efficace.
C’est peu parabolique comme ski (on peut donc mettre des peaux droites) plutot large (c’est donc pas trop genant pour la poudreuse de le prendre court).
principaux défauts: la piste, j’ai fait une journée en station avec, et à grande vitesse sur piste ça flotte beaucoup, la spatule fait un peu n’importe quoi (les ‹ norbert joos › que j’ai essayé aussi permettent de se faire largement plus plaisir sur piste par exemple). Mais si tu vas jamais en station ou que t’as des skis de piste…
Enfin bon, moi je suis trop content de mon achat (en plus ils sont pas trop chers comme skis), et 1m60 pour ces skis c’est la taille parfaite pour toi.
ps: j’avais essayé les altiplumes, c’est « amusant » comme ski en descente (on a l’impression d’avoir les pieds complètement libre), on arrive a s’en sortir, mais en se faisant moins plaisir et en se fatiguant plus les cuisses.
pps: si tu cherches un ski plus typé « descente », plus parabolique, permettant de se faire plaisir en station aussi, il parait que le r9 est tres bien (d’autant plus que je crois que sur le catalogue du vieux campeur ils se sont plantés sur le poid, et qu’en fait il est à peine plus lourd que le altitrail vertical), et il est sensé etre largement plus solide que les skis de rando classiques.
voilà, bonne courses (dans les deux sens du terme )
Côme
je viens d’aller sur ce site, c’est clair 129euros skis+fix c’est pas cher! Ms comme je ne parle pas allemand ça va être dur… Impossible de comprendre combien coûte l’envoi par exemple… Dommage! Ms merci pr l’info et les conseils.
caro a écrit:
je viens d’aller sur ce site, c’est clair 129euros skis+fix
c’est pas cher!
Yalla yalla j’ai pris un coup de chaud là… Ouf (ou pas, c’est selon ;o), c’est bien toujours 329€, ou alors y’a eu vente flash dont il fallait profiter!
Ms comme je ne parle pas allemand ça va être
dur… Impossible de comprendre combien coûte l’envoi par
exemple… Dommage!
Aloooors frais d’envoi se dit « versandkosten », 15€ pour la France … pour le reste cf. Archives du forum!
Désolée pour le coup de chaud Nico, j’ai ripé!.. C’est bien 329 malheureusement!