Posté en tant qu’invité par Arno:
Pouvais vous me dire quelle taille de skis (paraboliques) il faut quand on mesure 1.80m ?
Est il preferable d’avoir des skis un peut plus grand que soit ou bien plus court ??
Merci
Posté en tant qu’invité par Arno:
Pouvais vous me dire quelle taille de skis (paraboliques) il faut quand on mesure 1.80m ?
Est il preferable d’avoir des skis un peut plus grand que soit ou bien plus court ??
Merci
Posté en tant qu’invité par Paul:
Hello,
C’est un sujet très largement traité (tu devrais pouvoir trouver plusieurs discussions sur le sujet). Je me suis posé la même question, avec plusieurs réponses. Il te faut déterminer d’abord ce que tu privilégies : montée ou descente, poids ou plaisir, quel est ton poids, etc.
D’une manière générale prendre entre ta taille et ta taille - 10 cm, selon tes aspirations et le type de ski me semble une bonne approximation.
Posté en tant qu’invité par steven:
Salut,
j’ai fait la connerie de prendre un ski de 170 pour une taille de 175.
la prochaine pair je prendrais min. un 180cm.
Ta pratique doit clairement influencer ton choix de matos alors n’espere pas faire comme dans les films de freeride avec des Hagan TX-R…
Size does matter !
Steven
Posté en tant qu’invité par Francois:
Je me suis pose la meme question (je fais aussi 1m80) au moment d’acheter mes MX8:
J’avais avant des Tour cap guide en 188, tres chiants dans en sous-bois…
Du coup j’ai beaucoup hesite entre 170 et 180 (chez atomic y a pas de 175…), et finalement j’ai pris du 180.
Resultat: au niveau portance c’est super agreable en profonde, croutee, etc… et j’ai un peu gagne en maniabilite dans les bois…
J’ai l’impression qu’en 170 j’aurais moins gagne en portance, mais j’aurais gagne un peu en poids et maniabilite… Question de compromis…
Bon choix !
Francois
Posté en tant qu’invité par pierre alain:
il ne faut pas depasser ta taille ; ce n’est pas parce que on a appris à skier avec des 2m05 il y a 30 ans qu’il faut continuer à croire qu’un ski doit etre plus grand que sa taille. attention donc à ce qu’on peut lire dans certains messages.
avec le parabolique, ta taille ou un peu moins.
le mieux est d’essayer avant d’acheter pour s’en convaincre .
je sais de quoi je parle, 40 ans de pratique, quelques compétitions dont la pierra menta, mais aussi du ski plaisir en famile ou des couloirs.
pour la rando, j’ai des piuma 170 pour une taille de 173cm.
en piste, ou le poids est moins genant, j’ai des paraboliques en 185cm, je regrette qu’ils ne soient pas un peu plus courts.
bon choix
Posté en tant qu’invité par txom:
et bien moi je continue à expliquer que le poids est aussi important que la taille. Perso j’ai essayé plusieures tailles et pour mes D 812 bien larges, pour 1m70 et 67 kg j’ai des 160 et que du BONHEUR.
Posté en tant qu’invité par R1:
Assez d’accord avec txom, je fait 180cm pour 67 kg.
Des skis de 170 c’est du bonheur, moins lourd à la montée et super maniable pour la descente et étant le poids du bonhomme, il n’y a pas de soucis de stabilité.
Voila, tout dépend de ton poids!
Posté en tant qu’invité par titi_cta:
« il ne faut pas depasser ta taille ; ce n’est pas parce que on a appris à skier avec des 2m05 il y a 30 ans qu’il faut continuer à croire qu’un ski doit etre plus grand que sa taille »
pas d’accord ,comme dit plus haut faut pas negliger le poid.
perso je mesure 1m82 et j’ai une paire de hagan tour freeride en 183 ,je prefere quand meme skier avec mes kneissl ergo de 186.
apres ça depend aussi de son style de glisse.