Taille de ski

Bonjour,

J ai un petit dilemne. Je souhaite changer de ski de rando et investir dans un paire de Trab duo sint aero. Je mesure 1 m 76 pour 78 kg. Je pensais les prendre en taille 164 car vu les lignes de cotes je pense que cela reste un bon ski dans cette taille pour moi. Mais j hesite avec la taille 171. Je souhaite etre aussi a l aise en montée qu en descente et mon niveau de ski est trs bon.
Qu en pensez vous???
Merci pour vos reponses
Bertrand

Posté en tant qu’invité par XR:

[quote=bertrandfilou]Bonjour,

J ai un petit dilemne. Je souhaite changer de ski de rando et investir dans un paire de Trab duo sint aero. Je mesure 1 m 76 pour 78 kg. Je pensais les prendre en taille 164 car vu les lignes de cotes je pense que cela reste un bon ski dans cette taille pour moi. Mais j hesite avec la taille 171. Je souhaite etre aussi a l aise en montée qu en descente et mon niveau de ski est trs bon.
Qu en pensez vous???
Merci pour vos reponses
Bertrand[/quote]
Pour le même gabarit que toi j’ai des trab freerando en 171 qui sont (à vérifier) un peu plus larges que les sint aero (78 au patin). Je trouve que cette longueur me va bien (cela dit je n’ai pas essayé plus court).

Posté en tant qu’invité par ioio1:

Bonjour,

164 me parrait court surtout si tu skies très bien. Après ça dépends de ta façon de skier. Si c’est agressif, grande vitesse etc, il faut le 171. Après si tu es plutôt « force tranquille » et que tu veux de la maniabilité (pour la montée, dans les forets etc…) 164 ça peut le faire, mais tu risques de te faire plus chahuter dans les mauvaise neige car moins de stabilité.