Taille de ski

Posté en tant qu’invité par sandra:

je mesure 1m60, 50kg, on me propose des atomic MX8 taille 150cm. Pensez-vous que la taille est correcte?Dois-je prendre plus grand?merci d’avance

Posté en tant qu’invité par nico:

ben moi je prendrai 1M55, ça me semble juste 1m50, a moi que tu soit forte skieuse. Je connais pas trop c skis, c vrai que maintenant avec des paraboliques on peu descendre en taille, mais faut pas trop non plus.

Posté en tant qu’invité par Claudia:

j’ai depuis deux saisons des atomic MX8 en 150. Je mesure 155 pour 47kg. Cela me convient parfaitement. Peut-être que te concernant, si ces skis existent en 155, cela serait préférable.

Posté en tant qu’invité par jacky:

1m73 pour 68kg, j’ai des dynamic overfree clone de mx8 en 170.

Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas les avoir pris en 160.

j’ai mis des peaux coupées sur l’avant et l’arriere avec un double etrier à l’avant.

plus court tu peux tourner plus facilement sans avoir à faire des conversions.

Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par nico:

eu, ça dépend, si t dans une pente raide je vois pas comment tu peux tourner sans conversion! (a la montée). Merci de m’expliquer.

Posté en tant qu’invité par jfb:

ma douce moitié qui fait 50kg/1.5m utilise des skis de sa taille (un peu paraboliques) et ca lui convient parfaitement pour la rando (elle me narque dans les passages raid où il faut faire des conversions limites…)

Posté en tant qu’invité par Napator:

Pour les poids plume comme toi ou claudia, il faut surtout veiller à prendre des skis suffisamment lourds, ça permet de ne pas s’envoler en arrivant au sommet par grand vent…o))–