Taille de ski

Posté en tant qu’invité par sam:

salut,

je mesure 178cm, et je veux changer mes planches de rando.

J’hesite entre 170 et 165.

Merci pour les conseils.

@+

Posté en tant qu’invité par hp:

165 me parait court pour ta taille . Certes tu tournera facilement mais tu perdra en stabilité .

Personellement je mesure 1,70 et j’ai des 1,70 .

Posté en tant qu’invité par txom:

moi je faits 1m70 et je skie en 160. Que du bonheur surtout avec les skis larges de maintenant. Tu gagnes q.q grammes mais surtout de la maniabilité dans les convertions que l’on fait en général pendant ++ d’heures. C’est vrai que quand tu allumes ça flotte un peu, mais en rando je rencontre + souvent des petits couloirs, des passages étroits que des grands champs de vierge, et dans ces passages, que du bonheur avec un ski maniable.
Donc ça dépend de tes attentes.

Posté en tant qu’invité par paul:

si tu privilegie la descente prend les en 170, ca t’amenera de la securite dans les passages raides, et plus d’aisance en profonde,.
si ca fait trop lourd prend 165, mais bon y doit pas avoir de grande difference de poids.

Posté en tant qu’invité par Eric:

les marques Hagan et surtout Trab, ont sur leur site internet, un descriptif de la longueur des skis à choisir en fonction du type de ski (freeride, classic, compet.), de ta taille et de ton niveau.
Mais à priori pour 1m78, ce serait au minimum 170.

Posté en tant qu’invité par txom:

j’avais oublié. On parle beaucoup de la taille mais le poids est + important. En effet, si tu faits 1m78 et 75 kg c’est different de 1m78 et 85kg.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ca dépend du poids et aussi des skis! Avec un ski plus large qui porte mieux, tu peux prendre un chouille plus court…

Perso, 1.83*75kg, mes skicailloux sont en 160 avec une spatule de 93mm (pas énorme) : je manque un peu de portance dans la grosse poudre profonde, pas mal de stabilité en schuss (style prendre de l’élan avant un grand plat), mais c’est très loin d’être inskiable. Avec la même ligne de cote je prendrais 170 pour des vrais skis (là, 185 en vieux skis droits).

La différence de poids entre 2 tailles peut être assez importante (style +10cm=+300g, de tête), j’ai l’impression qu’ils rallongent les skis par le centre (là où c’est le plus épais, ça serait logique pour garder un flex comparable).

Posté en tant qu’invité par XR:

1 m de ski ferait alors 3 kg, ça me parait un peu beaucoup.