Taille de duvet?

Posté en tant qu’invité par Willyam:

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un duvet (pour info SWING 900 de Valandré).
J’hésite entre 2m15 et 2m30.
D’après ce que j’ai compris, l’avantage d’un grand duvet est de pouvoir y stocker du matériel : eau, chaussures pour ne pas que ça gèle,… l’inconvénient est qu’il est plus difficile à chauffer qu’un duvet plus petit.
Pour info je mesure 1m82.
Qu’en pensez vous ?

Merci par avance pour votre aide…
Willyam.

Slt, j’ai un Rab Q800 en 215cm, je fais 1m80 et j’y ai très bien dormi en y mettant poche à eau, thermos, cartouches de gaz… Donc je te conseille de prendre le plus petit car il sera plus vite chaud et moins lourd.

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Je mesure 1,83 m et j’avais un duvet de 2,15 m que j’ai donné à mon fils car il était trop petit pour moi.
Il faut dire que je ne supporte pas de ne pas avoir les épaules bien couvertes, et là c’était limite.
Donc, quand j’en achèterai un nouveau, ce sera sans hésiter un 2,30 m.
Maintenant, d’un duvet à l’autre, l"habitabilité" peut varier. Le mieux est à mon avis de l’essayer en magasin. On n’achète pas un objet de 400 ou 500 euros sans quelques précautions.

Sage conseil d’alfred; Ton duvet, j’imagine que tu vas le garder longtemps … après c’est affaire de gout, moi je mesure 1m90 et je suis sur un 2m30, ainsi je peux mettre tout mon barda dedans pour qu’il ne gèle pas … mais j’ai le poids en + à porter et le volume à chauffer …