Taille de chaussures

Posté en tant qu’invité par Richard:

Bonjour à tous!

Patite question! comment choisir la taille de ses chaussures de montagne?
Je chausse du 42-43 en chaussures de ville/basquet… dois-je prendre du 42-43 ou bien plutôt 1 à 2 tailles au dessus?

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Difficile de te renseigner exactement car cela peut varier selon les marques, certaines taillent plus petites que d’autres, le mieux est d’essayer en magasin, bien sûr. Toutefois prendre une ou deux tailles au dessus me parait exagéré.
Si j’ai un conseil à te donner (pour ne pas faire la même connerie que moi) c’est d’essayer tes chaussures en pensant chaussures de marche et non chaussure de grimpe. Au magasin on essaye les chaussures comme si c’était des chaussons, on s’amuse à gratonner. Super ! Mais on oublie qu’il faut pouvoir marcher et surtout redescendre avec et que surtout quand il fait chaud le pied se dilate fortement à la descente.
A moins que tu recherches des chassures pour un usage hivernal…

Posté en tant qu’invité par Jam:

Je suis assez d’accord avec Mountainer pour les « grosses » et les marques qui vont plus ou moins bien, sauf qu’une taille de + ça peut être bien, justement à cause de la dilatation du pied à la descente… C’est pas mal aussi de pouvoir régler le laçage avec des oeillets bloquants.
Je fais du 41 à la ville, mes Jorasses de Gallibier de 41,5 sont à peine justes à la descente mais très confortable en haute route de plusieurs jours, mes Trango S de la Sportiva sont super en 42 pour pas mal d’usages… mais je ne les mettrais pas en hiver !
Jam

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ce serait pour des Millet Shivling d’occase en taille 44 pour une expe à l’Aconcagua!
J’ai pus lire que pour les chaussures avec chausson amovible il fallait prendre une taille en plus car le chausson a justement tendance à « gonfler » avec l’altitude!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Richard a écrit:

Ce serait pour des Millet Shivling d’occase en taille 44 pour
une expe à l’Aconcagua!
J’ai pus lire que pour les chaussures avec chausson amovible il
fallait prendre une taille en plus car le chausson a justement
tendance à « gonfler » avec l’altitude!

J’ai plutot constate que les chaussons avaient tendances a se comprimer avec l’age …

Alexis