Bonjour à tous,
Je pratique le ski de fond depuis plusieurs années (2009), classique un peu et surtout skating.
J’étais plutôt un galérien et petit à petit je progresse techniquement ; l’un dans l’autre j’ai pu parcourir de grandes distances (y compris Transjurassienne et Ultra-Transjurassienne).
À mesure que j’ai progressé, j’ai abandonné mon premier set de matos pour un équipement plus confortable et performant.
Arrive maintenant le tour des bâtons de skating : un panier en mauvais état et les deux dragonnes usées. C’est aussi l’occasion de se faire plaisir, ne se le cachons pas…
Mais là, il y a un os. Mes bâtons actuels font 160 cm alors que je mesure 1,74 m. Je m’y suis habitué et cette taille ne me pose pas de problème. Cependant, tous les guides disponibles sur Internet m’orientent vers du 155 cm.
Que faire ? Garder ce avec quoi je suis à l’aise actuellement (160 cm) ou choisir une taille a priori plus adaptée (155 cm), pour peut-être gagner en vitesse confort et endurance mais avec probablement une période d’adaptation ?
Je n’habite pas à la montagne et je manque de temps pour faire ces « petits » réglages qui, en outre, ne se testent pas en un jour. Donc si vous avez une bonne expérience en skating, je suis preneur de vos conseils.
Merci par avance pour vos réponses.