Taille crampons > 46?

Posté en tant qu’invité par Samy:

Salut

Je suis surpris de voir les tailles des crampons sur les catalogues (vieux campeur, autres magasins d’alpi…): au dessus du 46, point de salut !?

Pourtant les pointures des chaussures d’alpi vont bien au delà du 46, et puis les grimpeurs chaussant du 47 ou plus, ça existe bien et on ne les compte pas sur les doigts d’une main que je sache ?!!

Pour ma part, lorsque j’ai loué du matos, j’ai jamais fait gaffe à la taille des pompes (vraissemblablement 46), mais je n’ai jamais eu de souci avec les crampons et en général, il y’avait toujours un peu de « mou » pour des chaussures plus grandes…

… ?

A+
Samy

Posté en tant qu’invité par Samy:

Mouais bon, c’est toujours quand je pose une question que je finis par trouver la réponse par moi même… :slight_smile:

En naviguant sur les sites des fabricants, il apparaît que la plupart des crampons sont livrées avec des barrettes qui permettent de chausser jusqu’au 46 (m’est avis que c’est possible avec des chaussures un peu plus grande, mais bon…).

Mais il est possible d’acheter des barrettes plus longues (Exemple: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74362) qui permettent de chausser plus grand.

N’empêche qu’on n’a pas intérêt à chausser du 50 … :slight_smile:

A+
Samy

Posté en tant qu’invité par Pave:

Un marechal ferrand?.. Les premier crampons etaient forges par eux.

Samy a écrit:

N’empêche qu’on n’a pas intérêt à chausser du 50 … :slight_smile:

A+
Samy

Posté en tant qu’invité par grivel france:

Attention : une pointure 46 ne veut rien dire ! Car un 46 en Trango Light LaSportiva ou en Everest Millet, se n’est pas en mm que l’on compte la différence de longueur des semelles mais en cm.
Une barrette plus longue comme nous proposons ne permet pas de faire face à toutes les situations. Car il ne suffit pas qu’un crampon arrive à chaque bout de la chaussure pour être correcte, encore faut il une répartition de pointe adaptées ! De la même façon qu’il est ridicule de mètre 12 pointes sous une pointure 32, une barrette longue va créer un trou (de pointes) au niveau de la voûte plantaire. Pour une meilleur répartition des pointes, nous proposons trois longueurs de cadres pour les crampons : (du plus petit au plus grand)
G10 et Airtech puis G12 et G14, enfin pour les grands, les chaussures d’éxpé…. le G12XL.
Bon choix et bonne course !
Manu Ibarra
Responsable Grivel France

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pour la cascade, il reste toujopurs la possibilité de visser les crampons directement sur la semelle (modèles chez Petzl, Grivel et Black Diamond).

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Je viens de mettre en ligne un article d’aide au choix pour l’acaht de ses crampons.
http://www.blog-grivelfrance.com/
Bonne journée