Salut à tous,
Suite à un petite mésaventure lors de l’acquisition d’une paire de chaussure d’alpin, je souhaiterais un ou deux conseils.
Pour faire bref, je reprends le ski après une bonne pause, et décide donc de m’équiper sur le seul point de matériel qui me manque, le chaussures.
Ayant le pied assez large et un coup du pied fort, j’ai quelques eu quelques difficulté à trouver chaussure à mon pied. Pointure mesurée, 27,5.
Je fini par trouver quelques chose qui me convient, la Adapt Edge 95 d’HEAD, en 27.5. Un peu de pression sur l’ensemble du pied mais « ça va bouger en skiant », et «c’est plutôt une bonne chose ». Conforté par le fait que c’est la seule paire qui ne me massacre pas le dessus du pied, et que le 28 est nettement trop grand, je pars là dessus, confiant.
Raté. Les chaussures s’avèrent douloureuse dés la première monté…(et puis bien quoi).
[Fin de l’intro]
En cherchant à régler les chaussures au plus large (elles l’étaient déjà), j’ai constaté que la pointure indiqué était du 270, et non 275. Apparemment ces deux pointures sont identiques sur ce modèle. Chausson et coque.
Est-ce que c’est quelques chose de classique ? (et…fichtre, pourquoi ?).
Le revendeur m’a proposé de déformer les coques pour gagner en confort. Est-ce une bonne solution ?
Merci d’avance !