Bonjour à tous,
A la recherche d’une paire de chaussures Alpi, semi-rigide plutôt orientée 4 saisons, je me suis tournée vers des kayland Super Rock achetés sur le web.
Il s’agit de mes premières chaussures d’Alpinisme, et malgré tous les conseils que j’ai pu trouver ici et là, j’hésite vraiment entre deux tailles.
J’ai en effet commandé deux tailles.
Je chausse du 45 en chaussures de ville/baskets, j’ai prix de 45 1/2 et du 46.
Le problème étant que je me sens tout petit peu à l’étroit dans le 45 1/2 et que j’ai l’impression d’avoir un tout petit peu trop de marque dans les 46 (Mon pied peu très légèrement bouger latéralement).
Comme vu sur un autre sujet j’ai essayé de retirer les semelles et de placer mon pied dessus (le plus fort) pour voir la marge disponible. Avec la taille 46 qui à ma préférence, j’ai la place pour mon index au niveau du gros orteil et d’un « petit » pouce au niveau des autres doigts.
J’ai donc plusieurs questions :
- Il s’agit d’une chaussures quasi intégralement en cuir (Lien produit) : Donc pour l’instant plutôt rigide et pas forcément très ajustée. Ce type de chaussures a-t-il tendance à « s"élargir » ou à « rétrécir » et s’adapter à la forme du pied à l’usage et avec le temps ?
Car si elle s’ajuste j’aurais plus dans l’idée de partir sur du 46. Et inversement sur du 45,5 si ce type de chaussures se détend à la longue. Et pour l’instant je remarque qu’il n’est pas évident d’ajuster la partie basse de la chaussures du à la tique d’une seule pièce de cuir assez rigide.
-
Question liée, mieux vaut une chaussures un peu trop grande que trop ajustée ?
-
Aurais-je plus intérêt à essayer d’autres modèles ? le qui n’est pas facile, car je cherche vraiment un modèle « 4 saisons », abordable, ce qui n’est d’après es recherches pas si courant.
Merci d’avance à ceux qui me liront et aussi ceux qui pourront m’aider.