Taille chausson ocun

Bonjour,

Je fais 243mm en longueur de pied.

Avec différents conseil et test en magasin, j’ai acheté les ocun jett qc (malheureusement juste avant confinement) en 38,5 (245mm).
J’ai le pied assez large d’où ce modèle et je suis assez même (très) serré dedans mais on me’dit surtout les chaussons en cuirs que ça se détend.

Le soucis, je n’arrive pas à les garder plus de 45min-1h chez moi en statique. Le cuir ne se détend pas mais peut-être faut-il attendre de bien les chauffer en exercice en grimpant ?

J’aurais du prendre du 39?
A oui je fais du 40 en pointure de ville.
Ancienne expérience :chausson 5.10 qui étaient serré (un peu moins que ceux-là de mémoire) neuf et maintenant limite trop grand (taille 40).

Merci pour vos retours

Le cuir se détend.
Mais tu es sure que c’est du cuir ?
Sinon garder ses chaissons 45 mn/1h, ça en fait presque des chaussons conforts pour la grande voie :slight_smile:

1 Like

Oui c’est du cuir à l’intérieur du chausson, juste la languette sur le dessus ne l’est pas.

Bonjour,
à priori, j’ai des Ocun ozone lady (d’après les photos). Je chausse 35 en ville, pieds fins.
Chez Boreal (quasi LA seule marque chez qui je trouve mon bonheur depuis presque 30 ans), je prends du 32. Chez Ocun, j’ai du 36 mais les chaussons sont plus petits que mes Ninjas en 32.
Donc, les tailles… euh, ça dépend par mal des fabricants, et de mon expérience de Ocun Ozone, ça chausse plutôt petit petit.

Ocun taille très bizarre : un 40 chez LaSpo (39 chez Scarpa) fera un 37 chez Ocun…

Ceux qui ont eu des ocun ou globalement des chaussons en cuirs ultra mega serré neuf se sont-ils bien détendu ?

Salut,
J’ai aussi des Jetts et ils sont bien en synthétique, ils ne bougeront donc que très peu. Je les ai pris justement pour ça !
Pour la taille je fais du 41 en ville ; je les pris en… 41.5 !! (nickel pour la grande voie) et j’avais beaucoup de mal à rentrer dans le 41… En comparaison, chez la Sportiva je prends du 39-40 en fonction du chausson. Donc oui ça taille TRES petit. Ils se sont un peu détendu sur le dessus mais ils ne s’agrandiront pas plus je pense.

Salut,
Il faut se fier aux préconisations d’Ocun (anciennement Rock Pillars)



A priori ton choix de taille est orienté performance et donc un peu de « souffrance ».
Perso chez Ocun je prends 1/2 à une pointure au dessus de ma pointure de ville et je les tiens en grande voie (Ozone QC).
Sportivement :wink:

Sinon, tu peux aller aussi voir là : Pointures chaussons et pointures de ville, tentative de base de données

ou là : Trouver la taille des chaussons d’escalade » Calculateur en ligne

+1000!
garder des chaussons neuf aussi longtemps est signe qu’ils sont taille plutot grand pour ton pied.
Pour moi dans des chaussons neuf tailles pour la couenne ou le bloc c’est pas plus d’une minute ou deux!

Bonjour, je relance un peu ce post…
Je taille un petit 40 en chaussures de ville et je prend du 37 en sportiva otaki, modèle avec lequel je grimpe maintenant depuis plusieurs années. J’aime être assez serré au début dans les chaussons, mais j’ai ( en vieillissant ) déja augmenté d’une pointure et demie; confort oblige notamment en été pour la couenne…
Je souhaite acheter des Ocun ozon men en 38,5 sans pouvoir les essayer ( commande en ligne ). Vaudrait-il mieux plutôt du 39 vu que ça à l’air de chausser très petit?
Des avis ???

Bonjour, je laisse tomber Ocun finalement.

Si tu chausses 40 :

  • Grande voie: +1/2 pointure.
  • Couenne niveau 6/7: + 0 (Taille de ville)
  • Haut niveau : - 0,5 pointure à -1,5 pointure.
    Tous les chaussons Ocun sont en Micro fibre et donc bougent peu ( +1/2 à +1 pointure).