Taille atomic 9,22

Posté en tant qu’invité par pierrot:

bonjour j’envisage d’acheter des atomic beta 9,22 pour rando avec titanal 3
n’est ce pas trop lourd pour la rando?
est ce qu’il accroche dans du raide?
et enfin je mesure 1,90 pour 85 kg, quelle taille?
est ce qu’il y a d’autres modéle equivalent ?
@+

Posté en tant qu’invité par Corke:

• Trop lourd? Non, car je crois que c’est un bon compromi poids et perfomance.

-Pour la longueur prend les en 190, car si tu les prends plus court tu va perdre en stabilité quand tu prends de la vitesse.

• Pour ce qui est de l’accroche tu n’as pas trop de soucis à te faire j’en ai eu pendant 2 saisons et j’ai été plus limité par la peur que les skis.

• Pour ce qui est des autres modèles, personnellement j’ai des atomic 10ex, plus lourds, plus larges et plus rigide et je ne les changerais pas. Mon frère et des copain si avce des Stormrider de chez Söckli et ils en sont très content, c’est un ski plus performant que le 9.22, mais plus loud

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par franck:

Salut,

Moi j’ai achete des Atomic 9’22 avec des Titanal 3 a Noel et j’ai fait 4 sortie stations et 4 sorties en rando avec. Ils ne sont pas trop lourd a mon gout, en comparant les planches avec des placnhes de rando tu te rends compte qu’il y a peu de differences sur les planches. Si tu fais bcp de rando et si tu as les chaussures adaptees tu peux metre des low tech a la place des titanal.

Au niveau performance, c’est vraiment bien meme dans la neige pourrie, croute, soufflee, et bien sur dans la poudreuse… Dans le raide, j’ai pas ete limite par les ski meme par ma technique!! Pas de pb ca accroche.

Le seul defaut pour le moment c’est que je croise enormement, sans doute car je ne suis pas encore expert en parabolique (ni en ski parrallele) et donc je les abime bcp!!

Autre chose, les lanieres des titanal 3 ne sont pas aussi facile a mettre et a enlever que d’autres fixations, je suis en train de regler ce pb en metant un mousqueton…

Pour les peaux, j’ai pris des 80 cm c’est largement suffisant ca sert a rien de les prendre en 110cm, en plus c’est plus penible pour les plier sur elle meme…

Voila, en conclusion, j’en suis extrement content!! alors vas y et bonne ballade.

Franck.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est aussi ce que j’ai (9.22 + Titanal 2).
Ca accroche correctement dans du pentu (35°) assez gelé et bien dur. Au-delà je ne sais pas.
Je fais aussi 85 kg et moi j’ai carrément des 170cm, qui me vont très bien quelle que soit la neige, très dure ou hyper profonde. Peu importe que tu mesures 1,90m, c’est ton poids qui compte surtout.
Avec des 170cm + des Titanal2, le poids atteint 4,4kg en ordre de marche (mesuré), ce qui est très raisonnable.
Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par franck:

Moi je fais 173cm, 68kg et je les ai pris en 170 aussi?? Me serai je plante???

Pour l’instant je les trouve pas trop grand!!

Posté en tant qu’invité par Corke:

Tu t’es pas planté, car selon moi plus que le poids, c’est ton style de ski, si tu vas à coins et que tu fais de grandes courbes, des p’tits skis, c’est pas le top. Si tu vas pépère en taisant des petits virollets des petits skis c’est mieux.
A+
Corke

Posté en tant qu’invité par André:

J’ai bousillé mes 9.22, acheté il y a 4 ans (les carres se sont mystérieusement fendues). J’ai hésité à acheter à nouveau ce type de ski (9.22) ou des skis moins carvés, donc plus légers (style sintesi ou atomic light). Finalement, j’ai repris des 9.22 et suis enchanté de mon choix. C’est un ski agréable dans beaucoup de style de neige. Je les ai équipés (comme mes skis précédents) de fix dynafit, ce qui permet un gain de poids par ski. Je pèse 80 kg, mesure 188cm et n’ai pas hésité une seconde pour la longueur : les 190cm… c’est ce qui me paraît le plus appproprié dans la plupart des situations que je rencontre.

ciao

Posté en tant qu’invité par Mitch:

A mon avis, 180 c’est mieux, c’est plus polyvalent. Mais comme l’a ddit corke, ça c’est assez perso… Si tu veux des skis un peu plus léger regarde les Black Diamonds, c’est aussi de très bons skis…

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Salut,
L’Atomic 9.22 est un super ski. Attention à la longueur, en pente raide, le phénoméne carving ramène la pointe du ski aval vers le haut et peut provoquer le croisement des skis. Du haut de mes 175 cm, je ressens parfois ce problème avec mes skis de 18o cm.
Sinon, c’est un régal. pierrot a écrit:

bonjour j’envisage d’acheter des atomic beta 9,22 pour rando
avec titanal 3
n’est ce pas trop lourd pour la rando?
est ce qu’il accroche dans du raide?
et enfin je mesure 1,90 pour 85 kg, quelle taille?
est ce qu’il y a d’autres modéle equivalent ?
@+