Taille Altitrail /peaux Colltex

Posté en tant qu’invité par Ski-rando:

Je dois acheter des peaux pour mes altitrail vertical 170 (légérement paraboliques)
Ligne de cote 103 /75 / 92

Quelles largeurs dois je prendre ?
J’ai le choix de Colltex:
-99/64/85
-95/67/84
en taille 178

Qu’en pensez vous, ??

D’avance et merci

Posté en tant qu’invité par Titouan:

les deux sont un peu juste, il vaut mieux que tu achète des peaux à tailler toi même, en 110 de large, c’est pas beaucoup plus cher et au moins tu couvriras toute la semelle (sauf les 5 derniers cm évidemment).

Posté en tant qu’invité par skier:

Est qu’une peua déjà taillé de 102/70/90 serait suffisante ?
Histoire de ne pas avoir a retailler ?

Merci…

Posté en tant qu’invité par cecile:

salut, ne prend pas de colltex prétaillée. Je te conseille de prendre des peaux 100 mm de large à tailler a la forme de tes skis. tu peux demander au vendeur de te les tailler; parole de vendeuse.

Posté en tant qu’invité par bernard:

meme conseil achetes des peaux a tailler les coltex prétaillees sont trop larges a la spatule et au talon

Posté en tant qu’invité par patrice:

conseil : prends des peaux droites en 72 mm de large (c’est rare, mais ca se commande de partout)

Patrice

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Autre conseil : retailler des 85mm, nettement moins chères que des 110mm trop larges.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Achète des peaux droites (largeur patin - 4mm), pas besoin de peaux taillées sur des altitrails. Société de consommation qui poussent à acheter des peaux à tailler ou paraboliques, ça va te coûter une fortune, pour une efficacité à peine meilleurs.

A pluche

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je rejoins l’avis de pierro et autres. avec un rayon de 24m, reste aux peaux droites : tu ne verras pas de différence en accroche, c’est moins cher et plus pratique à replier !

Posté en tant qu’invité par pierre:

euh!! moi j’ai essayé mes anciennes peaux droites sur mes altitrail c’est pas terrible sur les dévers, moi quand il s’agit du matos de montagne, je rogne pas, on s’y retrouve un jour ou l’autre.Pour quelques euros de plus tu sera plus sécure en peaux bien ajustées.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Allez le dernier conseil!
Si tu as déjà des peaux droites tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur, le rapport performances/prix est alors imbattable car infini, c’est deux fois plus long à replier mais c’est pas la mort.

Sur un rayon de 25m, la différence avec des peaux droites est déjà sensible dans une trace un peu bosselée, même si pas complètement rhédibitoire oui…