Salut à vous.
Une petite question concernant le taillage des peaux, faut-il les tailler à ras les carres ou laisser la largeur de la carre visible donc les couper un peu moins large que le ski.
Merci de vos réponses et salutations.
Stéph
Salut à vous.
Une petite question concernant le taillage des peaux, faut-il les tailler à ras les carres ou laisser la largeur de la carre visible donc les couper un peu moins large que le ski.
Stéph
largeur du ski - 2 carres.
[quote=« Stéph, id: 1096998, post:1, topic:105522 »]Salut à vous.
Stéph[/quote]
Tu centres ta peau sur le ski; tu découpes un côté en suivant la carre; tu décolles ta peau et alignes le côté coupé sur l’intérieur de la carre; tu découpes l’autre côté en suivant l’extérieur de la carre; tu re-décolles la peau en décales le côté que tu vient de couper de deux fois la largeur de la carre (par rapport à l’extérieur du ski) donc tu as la carre visible plus la même largeur de semelle (tu suis?); tu re-découpes le 1er côté (petite chute); de cette manière ta peau est parfaitement centrée. A noter qu’il faut commencer par couper ta peau en longueur en fixant étrier et crochet arrière avant de faire ces découpes.
Oui, de façon à ce qu’une fois en place il y a la largeur de la carre de chaque côté, ni plus ni moins. La peau ne recouvre pas la carre mais arrive juste au ras (surtout au niveau du patin)
Excellent!!!
Merci pour vos réponses. C’est bien ce que je pensais, mais comme un magasin sur Genève me les à couper à ras les skis j’avais des doutes… Y faut tout faire soi-même je crois!
Une bonne journée à vous.