Taillage de peaux

Posté en tant qu’invité par Stabilobosses:

Bonjour,

à votre avis si on coupe des peaux à 1 cm du bord d’ un ski parabolique c’ est bon ? Et est-il besoin de coller les rebords des peaux pour ne pas qu’ elles s’ effilochent lorsqu’ elles sont découpées ?

Merci

[quote=« Stabilobosses, id: 852033, post:1, topic:84794 »]Bonjour,

à votre avis si on coupe des peaux à 1 cm du bord d’ un ski parabolique c’ est bon ? Et est-il besoin de coller les rebords des peaux pour ne pas qu’ elles s’ effilochent lorsqu’ elles sont découpées ?

Merci[/quote]
C’est ce que je vais faire, mais seulement au niveau de la spatule (et même 1.5 cm). Cette partie ne participe pas à l’accroche et ça emm… pour les plier. Pour le reste de la peau, il faut compter environ 2 mm en retrait des carres. Plus, ça accroche nettement moins bien, et moins ça diminue notablement l’efficacité des carres et ça use prématurément le bord des peaux.

Merci bien François

Salutations

Et au fait, il faut les encoller les rebords de peaux ou pas besoins ?

Qu’est-ce que tu entends par « encoller »?
Quand j’ai acheter mes peaux (Vieux Camp-Albertville) c’est le gars qui me les a découpées à la bonne largeur (peaux BD sur des Movement Shaman). Je l’ai regardé faire. Il n’a rien fait de particulier au niveau des bords. Il faut simplement un cutter avec une lame neuve, qui fasse une découpe nette et sans bavures.

Ca dépend peut être des peaux, j’ai utilisé le petit tube de colle livré avec le kit de mes peaux Colltex (mohair+nylon) mais je n’ai pas l’impression que ça serve vraiment, le tube s’est avéré trop petit pour que je puisse en mettre partout et pourtant je n’ai pas constaté que ça s’effilochait là où il n’y a pas de colle. La prochaine fois je n’en mets pas.